Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Primeur

Château Cantenac Brown 2023

Bordeaux, Margaux

L'avis de WineAndCo

Un vin savoureux qui termine sur une note acidulée.
94/100
45,60 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Cantenac Brown
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Classement
3ème Grand Cru Classé 1855
Millésime
2023
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Oui
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Les accords mets & vins

Chocolat

95 / 100
Premier millésime produit dans le nouveau chai ultramoderne du domaine, le Cantenac Brown 2023 s'est avéré très bien, offrant des arômes de baies noires, de copeaux de crayon et de violette, suivis d'un vin moyennement corsé et riche. et une bouche étagée, sérieuse et précise, qui se termine par une finale longue et résonante. Cet assemblage de 71,5% Cabernet Sauvignon, 27% Merlot et 1,5% Cabernet Franc représente 52% de la production du domaine ; et il reflète à la fois les capacités accrues du nouveau domaine et la présence de vieilles vignes de Cabernet Sauvignon issues de propriétés récemment acquises au cœur du plateau de Margaux.
18 / 20
Cerises en bocal, gelée de sureau, bouche très fraîche, jolis tannins frais et toniques, douceur et vivacité. Dense, long.
96 / 100
Une précision impressionnante, offrant des notes de cassis, de mûres et de cerises, ainsi que des notes de cèdre et de fruits noirs. Corps moyen à plein. Tanins crémeux et fins. Mieux que 2022.

Aucun avis des clients actuellement

Château Cantenac Brown

Château Cantenac Brown

Troisième grand cru classé en 1855, le Château Cantenac Brown a été fondé par l'écuyer Jacque Boyd en 1754,Âqui a su positionner le château grâce à ses vins uniques. Aujourd’hui, c’est la famille Le Lous qui s’occupe de développer le vignoble.

Le vignoble du Château Cantenac Brown s'étend sur environ 60 hectares et est principalement planté de cépages Cabernet Sauvignon (65%), Merlot (30%) et Cabernet Franc (5%). Ces cépages sont idéalement adaptés au terroir de l'appellation Margaux, caractérisé par des sols de graves profondes.