37,80 €
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Cos Labory
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Estèphe
-
Classement
- 5ème Grand Cru Classé 1855
-
Millésime
- 2023
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Primeur
- Oui
-
Degré d'alcool
- 13
-
Sulfite
- Oui
Les accords mets & vins
Chocolat
95 / 100
Mine de plomb et graphite au caractère cassis et mûre. Une touche de cèdre aussi. Mi-corsé à corsé, avec des tanins mâchus et une précision impressionnante. Juteux et épicé. Nouveau Cos Labory après le rachat par Cos d'Estournel. 55% cabernet sauvignon, 33% merlot, 8% cabernet franc et 4% petit verdot.
93 / 100
Des arômes de baies noires, de copeaux de crayon et d'épices introduisent le Cos Labory 2023, un vin mi-corsé à corsé, étagé et velouté, charnu et enveloppant, avec un noyau fruité profond soutenu par de nombreux tanins doux et poudrés. Désormais piloté par l'équipe de Cos d'Estournel, c'est un effort important pour ce domaine.
15.5 / 20
Baies noires, bouche tendre, élégante, finale relevée, joli fruit un peu accrocheur en finale.
Aucun avis des clients actuellement
Château Cos Labory
Le nom de Cos Labory vient du lieu dit « caux » qui signifie colline de cailloux et du propriétaire de 1820 à 1840 : Monsieur Labory. Acheté en 1845 par Monsieur d’Estournel , le Château de Cos Labory est revendu en 1842 à un banquier anglais : M. Charles Martyns. Il est aujourd’hui la propriété de de la famille Audoy. Le vignoble de 18 hectares, situé sur la croupe de Cos, est complanté des cépages traditionnels. Objet des choix les plus attentifs, la vinification et l’élevage des vins sont chaque année adaptés en fonction des caractéristiques du millésime. Les vins de Cos Labory ont la structure typique de Saint-Estèphe.