Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Domaine Agnès Paquet Chassagne-Montrachet Les Battaudes 2022

Bourgogne, Chassagne-Montrachet

L'avis de WineAndCo

Une profondeur et une vivacité exemplaire, un jus séduisant, sublime !
55,00 €

Caractéristiques du vin

Couleur
Blanc
Région
Bourgogne
Appellation
Chassagne-Montrachet
Millésime
2022
Cépages
Chardonnay
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Sous-jacente aux premiers crus « Morgeot », la parcelle « Les Battaudes », profite d’un sol riche et profond dépourvu de calcaire. Aucun bâtonnage n’a été effectué sur cette cuvée.

Vinification : Le vin subit une fermentation alcoolique puis une fermentation malolactique en barrique pour ensuite être élevé 12 mois en fût et 4 mois en cuve avant sa mise en bouteille.

Notes de dégustation : Ce vin présente un bouquet aromatique où se mêlent des notes d'abricot et de pierre à fusil, complétées par des nuances de fenouil et de vanille. En bouche, il offre une profondeur remarquable ainsi qu'une vivacité exemplaire, avec un jus séduisant et sublime qui enchante les papilles.

Accord mets-vin : Pour accompagner ce vin aux arômes riches et complexes, optez pour des plats de fruits de mer grillés ou poêlés, comme des gambas sautées à l'ail et au persil. La fraîcheur et la vivacité de ce vin mettront en valeur la délicatesse des fruits de mer, tandis que ses notes d'abricot et de vanille compléteront les saveurs des crustacés.

Les accords mets & vins

Gâteaux

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

Aucun avis des clients actuellement

Domaine Agnès Paquet

Domaine Agnès Paquet

Le destin d’Agnès Paquet prend un tournant lorsqu’elle décide de récupérer la parcelle de ses parents sur le point de vendre. Alors qu’elle était en école de commerce, elle embrasse le métier de vigneron pour garder le vignoble en héritage. Crée en 2000, son propre domaine s’étend désormais sur quelques 13 hectares sur les appellations Pommard, Auxey-Duresses, Chassagne-Montrachet ou encore St-Aubin.

Des vinifications en levures indigènes et des élevages en cuve béton, le style se veut franc et naturel.

Après une conversion en agriculture biologique, notre vigneronne chevronnée signe donc des vins modernes, qui offrent une autre lecture de la Bourgogne. Ces vins sont gourmands, frais, purs et éclatants !