Domaine Des Marrans Fleurie Les Marrans 2021
Beaujolais, Fleurie
Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Beaujolais
-
Appellation
- Fleurie
-
Millésime
- 2021
-
Cépages
- Gamay
-
Agriculture
- Raisonnée
-
Degré d'alcool
- 12.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Vignobles : Lieu-dit « Les Marrans » sur 4 hectares. Ages moyen des vignes 45 ans. Sols de granit rose, exposition Sud et Est. Altitude 300m.
Vinification : La récolte est manuelle, s'en suis un départ en fermentation avec les levures indigènes. Macération classique beaujolaise en grappes entières : semi-carbonique.
Elevage : En foudre de chêne durant 12 mois, à la mise en bouteille, le vin n'est ni collé, ni filtré.
Dégustation : Les tanins sont présents, mais la masse de fruit et la fraicheur en bouche apportent un équilibre parfait. Parfait sur des viandes blanches, poissons, fromages, à déguster dans les 5 à 6 ans.
Aucun avis des clients actuellement
Domaine Des Marrans
Le domaine emprunte son nom au lieu-dit « Les Marrans » idéalement situé à 500m d’altitude sur un plateau de vignes. C’est Jean-Jacques Mélinand qui crée le domaine dans les années 70 à Fleurie. Son fils Mathieu reprend le domaine en 2008 après avoir baroudé dans les vignobles Australiens et Néo-Zélandais. Un vent nouveau souffle alors dans les vignes et au chai : conduite du vignoble selon les principes de l’agriculture biologiques, vendanges manuelles et raisins triés avant l’arrivée dans les cuves, vinifications en grappes entières et levures naturelles (indigènes) uniquement. Il en résulte un style élégant avec un grande finesse, des matières souples et pulpeuses, une expression du fruit intense et charmeuse. Un domaine à suivre, avec déjà des dégustations plus que plaisantes !