(0 avis) DOMAINE DES SABLES VERTS

3 références disponibles pour DOMAINE DES SABLES VERTS

 

Une nouvelle page écrite par Caroline et Hervé au Domaine des Sables Verts !

 

 

Au cœur de Saumur-Champigny, entouré par les domaines Antoine Sanzay, Arnaud Lambert et autres ténors de l’Anjou blanche, se situe le vignoble de 16 hectares au terroir en craie de tuffeau et riches en sables verts…

 

 

Amoureux de la nature et du vin, concernés par la biodiversité, l’opportunité s’offre à Caroline et Hervé de reprendre le Domaine en 2019. Une aventure qui commence avec une première conversion en « Haute Valeur Environnementale » avec la certification biologique en ligne de mire. Un travail à la vigne à 4 mais, des vendanges manuelles et une approche minimaliste achèvent de parfaire ce premier millésime !

 

 

Du cuvier situé en caves souterraines de tuffeau, sort notamment deux cuvées : « Glouglou » Cabernet franc juteux et tendre, soyeux et sapide (comme son nom l’indique), une gourmandise de fruit ! Et un Saumur blanc, chenin aromatique, charmeur, complexe et surprenant !

 

 

Voilà un nouveau domaine à suivre de près, qui vient s’ajouter à la lignée de cette nouvelle génération de vignerons engagés en Anjou, hissant toujours plus haut la qualité et la réputation des vins de la région…