(1 avis) DOMAINE JEANNIN NALTET

1 référence disponible pour DOMAINE JEANNIN NALTET

1 avis sur les vins de DOMAINE JEANNIN NALTET

Note Moyenne

5/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
AB Cet avis porte sur : "DOMAINE JEANNIN NALTET MERCUREY 1ER CRU CLOS L'EVEQUE 2018"

Jjkjhvv j’kkll’

Le Domaine Jeannin-Naltet est une propriété familiale de vignerons-récoltants depuis 1858. D’un seul tenant sur le village de Mercurey et principalement classé en Mercurey 1er cru (9 ha de vignes dont 7 ha en Mercurey 1er crus). Ces atouts naturels lui confèrent une place à part sur le paysage bourguignon.

Les 3 climats de Mercurey 1ers crus sont “Les Naugues”, “Le Clos l’Evêque”, et le “Clos des Grands Voyens” en monopole.

Benoît Eschard reprend le domaine en 2011, et succède à son oncle Jeannin-Naltet, perpétuant ainsi l'histoire de ce domaine familiale. Ingénieur des Arts et métiers, Benoît a à cœur de sublimer ses terres et d'en tirer le meilleur par un travail rigoureux à chaque instant : aux vignes comme au chai.

Chaque parcelle est cultivée puis vinifiée avec soin, toutes contribuant à enrichir millésime après millésime l’excellence du savoir-faire artisanal singulier. Le Domaine Jeannin-Naltet est aussi l’un des derniers domaines à élaborer et élever dans ses chais en Bourgogne ses alcools traditionnels que sont le Marc, la Fine et le Ratafia.

Pièce maîtresse des parcellaire du domaine, Le Clos des Grands Voyens est un monopole de 4.9 ha. Située à flanc de coteau et orientée plein sud, cette parcelle au sol brun, caillouteux et argileux, permet la production d’un vin complexe, aux arômes de fruits rouges, d’épices, de sous-bois et d’humus. Sa bouche est ample, équilibrée, et ses tannins fondus.

Erreur