Domaine Lebrun Pouilly-Fumé 2022
Vallée de la Loire, Pouilly-Fumé
Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Vallée de la Loire
-
Appellation
- Pouilly-Fumé
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2022
-
Cépages
- Sauvignon (Sauvignon blanc)
-
Agriculture
- Raisonnée
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 12.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Terroir : terroir argiles à silex 70%, argilocalcaire et sablo-argileux.
Vendanges : Les 8Ha 80 peuvent être vendangés en 48 heures afin d’attendre une maturité optimum. Transport de la vendange rapide en remorque inox à double fond afin de limiter toute macération. Tri de la vendange à la réception au chai.
Vinification : en cuves inox, régulation des températures (16-18 °C), levurage. Elevage sur lies 4 à 6 mois. Assemblage sélection et assemblage des lots en Février.
Notes de dégustation : Très minéral, vif et nerveux, une très belle longueur en bouche, un vin racé avec un très beau potentiel de garde.
Accord Mets-Vins : Ce vin accompagnera parfaitement les fruits de mer, les crustacés et les poissons grillés. Sa vivacité et sa minéralité en font également un excellent compagnon pour les plats de cuisine asiatique, comme les sushis ou les plats à base de curry.
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Domaine Lebrun
Domaine Lebrun : 9 hectares de tradition familiale
C'est en 1861 que la famille Lebrun s’installe aux alentours de Saint Andelain, dans la région de Bourges, pour y travailler la vigne. Laurent Lebrun, descendant des propriétaires historiques a aujourd’hui repris l’exploitation du domaine et achevé la rénovation complète de celui-ci. Son but : cultiver ces 9 hectares de la colline de Saint Andelain avec amour et tradition pour que ce terroir d’exception puisse exprimer toute sa pureté et son caractère. Si aujourd’hui le domaine dispose des moyens de vinification les plus modernes, Laurent Lebrun n’oublie pas le savoir-faire qui lui a été transmis par ses parents. Le vin qu’il produit sous l’appellation Pouilly-fumé est souvent salué par les critiques et a obtenu de nombreux prix au cours des dernières années, récompense du dur labeur du vigneron passionné de son travail.