Domaine Vincent Carême Vouvray Tendre 2019
Vallée de la Loire, Vouvray
Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Vallée de la Loire
-
Appellation
- Vouvray
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2019
-
Cépages
- Chenin
-
Agriculture
- Biologique
-
Primeur
- Non
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Le Tendre de Vincent Carême est issu de vieilles vignes de Chenin Blanc sur des terroirs d'argile à silex. Sa légère sucrosité parfaitement balancé par une excellente acidité fait de ce vin une superbe porte d'entrée dans les vins moelleux proposé par le domaine.
Un bouquet tout en retenue à la fois anisé, floral et iodé animent ce blanc cristallin, d'une grande énergie et tension dans ce millésime solaire, tiré par une finale élégamment amère. Un tendre où le sucre superbement intégré. - La RVF
~20g/L de sucre résiduel
Les accords mets & vins
Gâteaux
Fromages fondues
Salades
Tajines et couscous
Volailles
Grillades de poissons
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Domaine Vincent Carême
Certainement le vigneron le plus connu de Vouvray, ce qui est assez étonnant compte-tenu de sa personnalité discrète. Vincent acquiert quelques hectares de vignes en 1999, vinifiant ses chenins dans une cave troglodyte du 16ième siècle. Son domaine certifié en agriculture biologique recouvre ses sols d’argiles à silex qui ses révèlent merveilleusement dans ses vins. Très minutieux, Vincent élabore des cuvées riches, éclatantes, avec une sensation de gras gourmande et une fraîcheur crayeuse salivante. De ses vins secs à la fois faciles dans leur jeunesse mais au grand potentiel de garde. Pour tous les amateurs de Chenin, à découvrir absolument !