Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
-5% de remise + livraison OFFERTE à partir de 120€ avec le code ETE23
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux
Bio
à partir de Au lieu de
En vente privée
jusqu'au à minuit
Disponible en 75cl
Expédié sous 15 jours Primeur En stock
Quantité
Voir la vente
Vendu et expédié par Wineandco
G de Guiraud 2018
Bordeaux ,
Type de bouteille
Bouteille 75cl
Prix
Au lieu de
Domaine Château Guiraud
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Blanc
Millésime 2018
Appellation Bordeaux
Culture Culture biologique
Cépages Sauvignon, Sémillon
Degré d'alcool 14°
Température de service Autour de 11 - 12°C
Boire ou garder 2018-2025
La porte d’entrée dans l’univers Château Guiraud.
G de Château Guiraud est un vin blanc sec issu de raisins récoltés à maturité. Son élevage est d’environ 7 mois dans les barriques de second vin, déjà utilisées pour le Château Guiraud. Son expression est riche et sa personnalité affirmée. L’assemblage de 50% de sauvignon et de 50% de sémillon lui offre sa singularité, alors que son potentiel interpelle toujours le palais des amateurs et des dégustateurs avertis.
Le Château Guiraud, anciennement appelée Maison Noble du Bayle, doit son nom actuel à Pierre Guiraud qui l’acquière en 1776. En 1855, il sera classé Premier Grand Cru Barsac-Sauternes. C’est grâce à la famille Bernard, puis la famille Maxwell, qu’entre 1860 et 1930, le château bénéficiera de rénovations de ses chais et un agrandissement de la propriété. En 1932, le château est racheté par Paul César Rival. Fortement endommagé par la Seconde Guerre Mondiale, le vignoble sera vendu 1981 à la famille Narby. Ils restaurent alors le domaine lui rendant ainsi son rang à la fin des années 80. Depuis 2006, le domaine est la propriété de la famille Peugeot, associée au trio Xavier Planty (qui dirige le domaine), Stephan von Neipperg (propriétaire, entre autres, du Château Canon La Gaffelière, 1er Grand Cru Classé à Saint-Emilion) et Olivier Bernard (propriétaire du Domaine de Chevalier, Cru Classé de Graves). Le domaine de 100 hectares est actuellement le seul Premier Grand Cru classé en sauternais à élaborer des vins en agriculture biologique (certifié depuis 2011). Ils cultivent seulement des cépages blancs (Sémillon et Sauvignon) sur des sols de graves sur argiles et sables.
Légumes
Viandes
Vollailles
Poissons
Grillades de poissons
Fromages
Cuisine du monde
De tous les jours
A l’apéritif un peu frais, sur des toasts de saumon ou sardines avec graines germées de roquettes, une tuerie, très bon vin blanc rapport qualité prix, à conserver en cave
Stéphane G
le 06/04/2022
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?