Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Marc Colin Et Fils Saint-Aubin 1er Cru En Montceau 2021

Bourgogne, Saint-Aubin

L'avis de WineAndCo

Vin blanc riche et complexe, aux arômes de fruits exotiques et de vanille, issu d'un prestigieux terroir de Bourgogne.
93/100
68,00 € 69,90 €
-2%

Caractéristiques du vin

Couleur
Blanc
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Aubin
Classement
1er Cru
Millésime
2021
Cépages
Chardonnay
Agriculture
Raisonnée
Degré d'alcool
13.5
Sulfite
Oui

Le vin

La parcelle est située en coteau sur un sol de calcaire avec une exposition Sud/Ouest.Les vignes ont été plantées en 1990 et 1975 pour les plus anciennes. Travaillées en agriculture raisonnée, les vignes sont taillées en guyot simple et la vendange est manuelle.

A l'issu d'un pressurage pneumatique (doux), la vinification et l'élevage se font en fûts de chêne français pendant près de 10 mois.

Bouquet d'agrumes de type tangerine, orange amer et zeste de citron completé par des notes de pêche et de fleurs jaunes, le nez est intense et éclatant. En bouche, les agrumes se confirment mais s'enrobe d'un joli toucher enrobant des arômes de miel, de fleurs d'acacia et de citron marqués par une tension saline vivifiante et une complexité profonde, sur une texture riche mais élégante... Bluffant !

Les accords mets & vins

Gâteaux

93 / 100
The 2021 Saint-Aubin 1er Cru En Montceau has also turned out beautifully, delivering aromas of pear, crisp green apple, clear honey, mint and iodine, followed by a medium to full-bodied, satiny and seamless palate. Racy and incisive, it's a pure, elegant wine that will offer a broad drinking window.
92 / 100
(Ancien millésime) Guide vert 2021 Puissant, musclé, un vin tout en énergie, avec un fruit tout en allonge de bouche et une fine et stimulante sensation minérale en finale.

Aucun avis des clients actuellement

Domaine Marc Colin

Domaine Marc Colin

Depuis plusieurs générations, « les Colin » issus de vieilles familles Bourguignonne, sont vignerons en Cote de Beaune. Marc Colin s'installa à St Aubin en 1979 avec son épouse, ils furent peu à peu rejoints par leurs enfants. Aujourd'hui, Joseph, Damien et Caroline se partagent le travail de l‘exploitation.