Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Bruno Clair

Bruno Clair

Bruno Clair fonde le domaine viticole qui porte son nom en 1979.
Quelques parcelles qui sont dans le Marsannay et le Fixin : La Dominode à Savigny-les-Beaune et une grande parcelle en friche à Morey-Saint-Denis dans le lieu-dit ¨En la rue de Vergy¨ forment l'essentiel de l'exploitation naissante.

Il est le fils de Bernard Clair et le petit fils de Joseph Clair (1889-1971), créateur du célèbre Domaine Clair-Daü fondé en 1919 à Marsannay.
Suite au décès du patriarche Joseph, des dissensions familiales mènent au démantèlement du Domaine Clair-Daü en 1985.

En 1986, Bruno se voit confier les vignes des parents, frères et sœurs (Clos de Bèze, Cazetiers, Clos St-Jacques, Vosne-Romanée, Clos du Fonteny, Chambolle-Musigny).

De nouvelles vignes s'adjoignent à l'exploitation en 1993 (Corton-Charlemagne, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton) et en 1996 (Gevrey-Chambertin Petite Chapelle) pour porter la superficie du domaine à plus de 23 hectares.

Bruno Clair : La précision et la finesse des grands Bourgogne

Bruno Clair, représentant de la sixième génération de vignerons, perpétue l'héritage familial débuté au début du 19ème siècle. Joseph Clair, son grand-père, a acquis des vignes prestigieuses à Santenay et Marsannay-la-Côte. Dans les années 50 et 60, le domaine Clair-Daü voit le jour, sous la direction de Bernard Clair. En 1985, des désaccords internes entraînent la création du domaine Bruno Clair, exploité aujourd'hui par Bruno et sa famille.


Depuis sa création en 1979, le domaine Bruno Clair a progressivement étendu ses vignobles, passant de 17 hectares à 27 hectares, répartis sur huit villages de Bourgogne. Des opportunités d'agrandissement se sont présentées à plusieurs reprises, permettant d'ajouter de nouvelles appellations à la gamme du domaine.