Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Domaine Marc Colin

Domaine Marc Colin

Depuis plusieurs générations, « les Colin » issus de vieilles familles Bourguignonne, sont vignerons en Cote de Beaune. Marc Colin s'installa à St Aubin en 1979 avec son épouse, ils furent peu à peu rejoints par leurs enfants. Aujourd'hui, Joseph, Damien et Caroline se partagent le travail de l‘exploitation.

Domaine Marc Colin : La pureté et la tension des grands blancs de Bourgogne

Une Création Familiale Depuis les Années 1970

Marc Colin, né en 1944, a fondé son domaine à la fin des années 1970 avec son épouse Michèle. Ils ont repris des vignes appartenant aux familles Colin et Ponavoy depuis plusieurs générations, certaines depuis plus d'un siècle. À leurs débuts, ils cultivaient environ 6 hectares de vignes situées à Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin et alentours.


Une Expansion Continue

Durant les années 1980 et 1990, le domaine s'est progressivement développé. Aujourd'hui, sous la direction de leurs enfants Caroline et Damien, le domaine s'étend sur 12 hectares, couvrant 26 appellations dans les villages de Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Santenay.


Le domaine produit environ 80 000 bouteilles par an, dont 90 % de vin blanc et 10 % de vin rouge. Les vins blancs sont élevés avec un souci de pureté, d'élégance et de longueur, tandis que les vins rouges visent la fraîcheur, les fruits croquants et des tanins soyeux. Les appellations produites comprennent des régionales, des communales, des premiers crus et des grands crus.