Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Armagnacs

Emblématique spiritueux du Sud-Ouest de la France, l’Armagnac séduit au-delà des frontières. Issue de la distillation de cépages blancs, cette eau-de-vie dévoile au fur et à mesure de son vieillissement des arômes variés. Fierté du Gers et des Landes, très apprécié dans le Sud-Ouest, il se fait une place à côté des cognacs et autres whiskies. Découvrez les meilleurs armagnacs au meilleur prix dans notre sélection.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

6 avis sur les vins de Armagnacs

(6 avis)

Pas encore goûté...

T

Thomas V

le

un delice

A

Anthony C

le

packaging est parfait

D

Florent D

le

packaging est parfait

D

Florent D

le

Interlocuteur incompétent, plus aucun achat sur ce site.

C

CHRISTIAN S

le

Top qualite'

R

Roberto C

le

Armagnacs

Qu’est-ce que l’Armagnac ?
L’Armagnac est un spiritueux exclusivement produit dans le Gers et dans les Landes. Il s’agit d’une eau-de-vie de vin issue de cépages blancs : Folle blanche, Ugni blanc, Baco, Colombard… On distingue trois appellations pour l’Armagnac : le Haut-armagnac, le Bas-Armagnac et le Ténarèze.
Son élaboration se fait par le biais d’une distillation en colonne (même méthode utilisée pour le whisky ou la vodka). À la sortie de l’alambic, l’armagnac est incolore et dévoile des arômes très fruités (raisins et prunes) et floraux (fleur de vigne, tilleul). Son degré d’alcool est également très élevé : entre 52% et 72%.
L’armagnac est ensuite vieilli en fût de chêne au minimum 3 ans. Ce vieillissement sous bois permet d’apporter complexité et douceur à l’eau-de-vie. Une partie de l’alcool s’évapore et d’autres arômes se développent.
L’armagnac révèle différents arômes selon son temps de vieillissement. Pour les plus jeunes (environ 4 ans d’âge) on retrouve des arômes de prunes, de raisins, de mirabelle et de poire, mais aussi de fleurs comme le tilleul, la rose ou l’acacia. Les armagnacs un peu plus vieux (environ 10 ans) présentent des notes plus végétales : foin, fougère, herbe, pomme verte ; mais également de pâtisserie : beurre, biscuit, pain d’épices ; et des notes épicées : vanilles, cannelle, muscade… Les plus anciens (à partir de 20 ans d’âge) développent des arômes de fruits confits : pâte de coings, pruneau, confit d’orange… ; des notes boisées : chêne, cèdre, résine… ; et grillées : cacao, café, tabac…

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité