Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les Vins de Castilla La Mancha

Les bon plans

Petits prix

Bio

Meilleures promos

Soldes

Tops ventes

Bonnes affaires

Moins de 10€

filter.label.appellation

filter.label.vintage

2021

2020

2019

2018

2016

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Qu’est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ?

Qu'est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ? ...

Partez à la découverte du vignoble Chilien

Partez à la découverte du vignoble Chilien ...

Des livres et du vin

Des livres et du vin Le vin re...

AOC, AOP, IGP... Quelles différences ?

AOC, AOP, IGP…. Quelles différences ? ...

Voir tout

16 avis sur les vins de Castilla La Mancha

(16 avis)

Toujours aussi bien

S

Sylvain P

le

D'une manière générale les vins espagnols proposés sont d'excellente qualité et très concurrentiel au point de vue prix, à recommander...

E

Eric M

le

D'une manière générale les vins espagnols proposés sont d'excellente qualité et très concurrentiel au point de vue prix, à recommander...

E

Eric M

le

Un peu déçu par la longueur et le charisme. J?attends un peu

S

Sébastien W

le

Rapport qualit/prix excellent...

P

Pascal D

le

....

C

Frédéric C

le

Les Vins de Castilla La Mancha

La région de Castilla la Mancha est la plus étendue, elle représente à elle seule la moitié de la production de vins en Espagne. Par ailleurs, elle est le plus grand vignoble du monde. Elle est située au cœur de l’Espagne, sur le plateau central ibérique, et accolée à la région de Madrid. Elle est constituée essentiellement de hautes plaines entourées de montagnes. Elle comprend neuf appellations d’origine. On trouve Almansa, Jumilla, La Mancha, Manchuela, Mondejar, Mentrida, Ribera del Jucar, Ucles et Valdepenas. La Mancha est la plus étendue puisqu’elle représente la moitié du vignoble de Castilla la Mancha.

Le climat de cette région est continental. On trouve des grands écarts de températures entre l’été, ou il fait très chaud et sec, jusqu'à 45° et une moyenne de 34° et l’hiver où il peut faire très froid et sec, une moyenne de 2°. Les précipitations dans la région sont aléatoires car l’ensoleillement dominant. Ces conditions favorisent la pousse et le développement de la vigne dans cette région.

On trouve différents types de cépages dans la région répartis sur les différentes appellations. En blanc, on trouve l’Airen, qui est le cépage dominant en Espagne. Il est cependant en baisse du fait d’une faible densité de plantation (seulement 1400 pieds par hectares contre 10000 dans les plus denses du bordelais). En blanc, on trouve aussi le Macabeu, également présent en Aragon mais aussi le Chardonnay et le Sauvignon blanc. En rouge, on trouve le Tempranillo, le Grenache, le Cabernet Moravia mais aussi du Merlot et du Syrah.

Les vins Crienza, Reserva et Gran Reserva sont de meilleure qualité du fait de leur élevage en fût de chêne pendant une période d’au moins un an, pouvant aller jusqu’à 3 ans. La région produit aussi des vins mousseux.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité