Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Chapoutier Côte-Rôtie ''Les Bécasses'' 2009

Vallée du Rhône, Côte Rôtie

L'avis de WineAndCo

Grand nom, grand terroir
39,90 €
1% crédit cagnotte

Caractéristiques du vin

Couleur
Rouge
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Côte Rôtie
Millésime
2009
Cépages
Syrah (Shiraz)
Agriculture
Conventionnelle
Sulfite
Oui

Le vin

Cette cuvée provient de la « Côte Brune » (schiste avec des zones limoneuses et riches en galets d'origine glaciaire) et de la « Côte Blonde » (plus claire due au dépôt d'origine glaciaire de composition silicocalcaire) de l’appellation LIEN-APPELLATION[43,Côte-Rôtie].
L’élevage est fait en fûts de chêne, dont un tiers de fûts neufs.
Une belle rouge violacé profond s'ouvre sur un nez framboise confite, délicatement épicée et réglissé.
La bouche est ample, profonde, aux tannins serrés avec une acidité présente renforçant le charactère flatteur du côte-rôtie et permettant une belle garde. Finale grillée.

Aucune note des experts actuellement

Aucun avis des clients actuellement

M. Chapoutier

M. Chapoutier

M. Chapoutier est une figure emblématique de l'univers viticole en France. Michel Chapoutier, de son nom complet, est un vigneron renommé, reconnu pour son expertise et son engagement en faveur de la qualité et de l'expression véritable des terroirs.

Les vins produits par M. Chapoutier sont le reflet de son engagement envers la qualité et l'authenticité.

Au-delà de son talent de vigneron, M. Chapoutier est un ambassadeur passionné des vins de la vallée du Rhône, partageant ses connaissances et son amour pour le vin à travers le monde. Son engagement, sa vision et son dévouement en font une figure incontournable de l'industrie vinicole, tant en France qu'à l'international.