Château Bouscaut 2014
Bordeaux, Pessac-Léognan
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Bouscaut
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pessac-Léognan
-
Classement
- Cru Classé de Graves
-
Millésime
- 2014
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Garde
- Attendre quelques années, Dès maintenant
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Château Bouscault Rouge 2014 est issu d'un assemblage savamment étudié. Le Merlot occupe une part importante de l'assemblage et assure rondeur et fruité. Le Cabernet Sauvignon apportent un aspect séveux et le Malbec renforce l'originalité de ces vins à la personnalité unique.
La vinification se conduit en cuves inox et bétons de petite capacité. Les vins sont élevés en barriques de chêne neuves pour 40%.
Le bouquet dévoile des arômes de mûres et de petits fruits rouges. L'imposante structure se caractérise par des tanins concentrés et une belle rondeur. Cette valeur sûre de Pessac-Léognan saura se bonifier pendant des années de garde.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Bouscaut
Le Château Bouscaut est un domaine viticole d'exception situé dans la région de Pessac-Léognan, dans la région de Bordeaux.
Le château, construit au XVIIe siècle, est un exemple remarquable de l'architecture classique bordelaise. Il est entouré d'un parc majestueux, offrant ainsi un cadre enchanteur. Le château a été méticuleusement restauré pour préserver son charme d'origine tout en offrant des installations modernes pour la production de vin.
Le vignoble du Château Bouscaut s'étend sur environ 50 hectares de terres, dont une grande partie est dédiée à la culture des cépages rouges, tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Malbec, ainsi qu'à la culture des cépages blancs, notamment le Sauvignon Blanc et le Sémillon.