(40 avis) CHÂTEAU CHANTE ALOUETTE

2 références disponibles pour CHÂTEAU CHANTE ALOUETTE

Les domaines de CHÂTEAU CHANTE ALOUETTE

40 avis sur les vins de CHÂTEAU CHANTE ALOUETTE

Note Moyenne

4.2/5

(40 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 4
    4
  • 36
    5
JV Cet avis porte sur : "CHÂTEAU CHANTE ALOUETTE 2015"

tout le fruit est passé dans le bouchon, c'est dommage sinon vin plaisant et bien fait même si trop léger à mon gout

JCS Cet avis porte sur : "CHÂTEAU CHANTE ALOUETTE 2015"

Vin que je connais bien depuis des années, et acheté pour le laisser vieillir. Ce n'est pas un grand vin, mais un vin agréable et de bon rapport qualité-prix.

Le Château Chante Alouette est repris en 1995 par la famille Guy d'Arfeuille, celle-ci étant propriétaire d'autres crus dans le libournais le domaine a pu bénéficier de l'expérience de ses aînés.
Benoît d'Arfeuille a su dynamiser ce cru en augmentant la surface de production et en pratiquant une vinification qui allie tradition et modernité.
Les soins tous particuliers, apportés tant à la vigne (effeuillage, éclaircissage) qu'à la vinification (remontages réguliers lors de fermentations alcooliques), permettent au Château Chante-Alouette de revendiquer chaque année l'appellation Grand Cru.
Au cœur du vignoble, voisin des plus prestigieux (Château Pavie, la Gaffelière), le Château Chante-Alouette se situe à proximité de la Cité Médiévale, sur la commune de Saint-Émilion et dispose d’une superficie de 7.10 hectares.
Le sol à caractère sablonneux sur veines d'argile apporte au vin, élégance, charme et souplesse à ce vin dont l’assemblage est à 80 % de merlot et le reste en cabernet franc.