Château Citran 2017
Bordeaux, Haut-Médoc
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Citran
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Haut-Médoc
-
Millésime
- 2017
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’appellation Haut-Médoc se distingue de l’appellation Médoc par la qualité de ses terroirs et de ses vins parmi lesquels se distinguent cinq Crus Classés ainsi que 140 Crus Bourgeois, 116 Crus Artisans et autres Crus. Au-delà de leur diversité liée à l’étendue du Terroir, les vins du Haut-Médoc sont vifs, brillants, concentrés et puissants. Harmonieusement équilibrés, ils savent développer au fil des années un remarquable bouquet. Ce sont des vins corsés, tanniques, ayant une exceptionnelle aptitude au vieillissement.
À Bordeaux, 2017 est marquée par le gel, ce qui résulte en des récoltes historiquement basses. Certaines appellations médocaines ont eu la chance d'être protégées par la proximité de la Garonne. Pour le millésime 2017, millésime très difficile pour une grande partie du vignoble bordelais, Château Citran nous séduit pour son aspect tendu, frais et délicat.
Elevage :L’élevage en barriques sélectionnées chez les meilleurs tonneliers dure 15 mois dont 1/3 en barriques neuves. Les essences de bois de chêne renforcent la structure du vin et apportent ainsi une palette aromatique complexe, une bouche harmonieuse, équilibrée alliée à beaucoup de finesse. La mise en bouteilles est réalisée au Château Citran.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Citran
Le Château Citran est un domaine viticole situé dans l'appellation Haut-Médoc, dans la région bordelaise, en France. Il est réputé pour produire des vins de grande qualité, alliant finesse et caractère.
Ancienne seigneurie des marquis de Donissan pendant 600 ans, ce vignoble a failli disparaître entre les deux guerres. C'est grâce à la famille Merlaut, qui a su reprendre en main le domaine et développer des vins prometteurs et élégants.
Le vignoble du Château Citran s'étend sur environ 100 hectares de terres, principalement plantées avec les cépages Cabernet Sauvignon, Merlot. Le terroir de l'Haut-Médoc, composé de graves et de sols argilo-calcaires, confère aux vins du domaine leur caractère typique et leur expression complexe.