Château La Tour Carnet 2017
Bordeaux, Haut-Médoc
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château la Tour Carnet
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Haut-Médoc
-
Classement
- 4ème Grand Cru Classé 1855
-
Millésime
- 2017
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Raisonnée
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’appellation Haut-Médoc se distingue de l’appellation Médoc par la qualité de ses terroirs et de ses vins parmi lesquels se distinguent cinq Crus Classés ainsi que 140 Crus Bourgeois, 116 Crus Artisans et autres Crus. Au-delà de leur diversité liée à l’étendue du Terroir, les vins du Haut-Médoc sont vifs, brillants, concentrés et puissants. Harmonieusement équilibrés, ils savent développer au fil des années un remarquable bouquet. Ce sont des vins corsés, tanniques, ayant une exceptionnelle aptitude au vieillissement.
Le gel du mois d’avril a été clément envers le Haut-Médoc qui n’a été que peu affecté. On retrouve des vins élégants, avec de belles notes fruitées.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château La Tour Carnet
Le château a une histoire riche qui remonte au XIIe siècle, ce qui en fait l'un des plus anciens châteaux de la région bordelaise. Il tire son nom de l’écuyer Carnet qui le reçut en héritage, il est situé dans la région de Bordeaux, en France. Il est situé dans l'appellation Haut-Médoc, sur la rive gauche de la Gironde.
Le vignoble du Château La Tour Carnet s'étend sur environ 47 hectares et est principalement planté de cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Ces cépages sont bien adaptés au terroir de l'appellation Haut-Médoc, caractérisé par des sols de graves et d'argile.