(1 avis) CHÂTEAU LA TOUR DE MONS

1 avis sur les vins de CHÂTEAU LA TOUR DE MONS

Note Moyenne

4/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
PC Cet avis porte sur : "CHÂTEAU LA TOUR DE MONS 2011"

Bon produit

Le Château Tour de Mons est un Cru Bourgeois exceptionnel de l'appellation Margaux. Fondée au XIIIème siècle, la propriété a connu un vaste programme de rénovation dans les années 1990. Un programme de restructuration de vignoble a été mené à travers des travaux de drainage et de replantation. De plus, des bâtiments techniques ont été construit : un nouveau chai de vinification et un chai de stockage climatisé. Le conduite de la vigne est menée en viticulture raisonnée, avec une volonté d'équilibre écologique durable. Le Château Tour de Mons est un clos, c'est a dire qu'il possède 48 hectares de vigne d'un seul tenant. La composition des sols est caractérisé par des graves garonnaises et argilo-calcaires. La moyenne d'âge des vignes est de 30 ans.L'encépagement se compose de Merlot à 56%, de Cabernet Sauvignon à 38% et de Petit Verdot à 6%.

Pour le 1e vin, les vendanges sont réalisées selon la tradition médocaine, à la main. Dès réception, la vendange est triée, ensuite, une sélection parcellaire rigoureuse est établie afin de répartir les lots selon leur origine. La fermentation alcoolique est menée à basse température, de manière lente, afin de permettre une extraction très douce. L'élevage est réalisé en barrique de chêne français, dont 40% de neuve, durant 12 mois.

Le 1e vin du Château Tour de Mons est caractérisé par l'élégance et la pureté. La palette aromatique est distinguée et complexe. Les vins présentent un beau potentiel de garde. Le château produit également un second vin, le Marquis de Mons.