Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13
Primeur

Château Langoa Barton 2024

Bordeaux, Saint-Julien

94/100
37,20 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Langoa Barton
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Julien
Classement
3ème Grand Cru Classé 1855
Coffret
Non
Millésime
2024
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Oui
Degré d'alcool
14
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Le vignoble est situé sur des sols de graves reposant sur un sous-sol d'argile.

Assemblage : L'assemblage est composé de 60% de Cabernet Sauvignon, 37% de Merlot et 3% de Cabernet Franc.

Vendanges : Les vendanges ont eu lieu du 12 septembre au 2 octobre.

Les accords mets & vins

Chocolat

Gibiers

94 / 100
Le Langoa Barton 2024 se présente magnifiquement, débordant du verre d'arômes de mûres et de prunes sucrées mêlés à des notes de réglisse, de copeaux de crayon et de lilas. Moyennement corsé, avec une acidité vive et une belle profondeur et densité, il est pur et raffiné. Assemblage de 52 % de cabernet sauvignon, 40 % de merlot et 8 % de cabernet franc, vendangés entre le 24 septembre et le 5 octobre.
94 / 100
Notes classiques de cèdre et de graphite dans le bouquet de Langoa Barton, qui révèle également des parfums de baies noires et d'épices. En bouche, le vin souligne ses ambitions en termes de fraîcheur sans rien perdre de sa puissance. Le Langoa Barton est élégant, vigoureux et soutenu par une structure rafraîchissante et pétillante. Un vin savoureux, juteux et puissant. 2028-2040
94 / 100
93 / 100
93 / 100

Aucun avis des clients actuellement

Château Langoa-Barton

Château Langoa-Barton

L’histoire du château Langoa Barton, c’est avant tout une histoire de famille. Avant Anthony Barton, il y eut Ronald. Et avant lui Hugh. Ce dernier, succédant à son père Thomas Barton, fondateur de la maison de négoce éponyme, acheta Langoa et une partie du domaine de Léoville, deux propriétés de Saint julien : Langoa Barton et Léoville Barton. Nous étions au début du XIXème siècle et les Barton, Irlandais de naissance et d’éducation, avaient déjà construit l’une des dynasties les plus attachantes de Bordeaux. Gentleman du vin, Anthony Barton succéda à son oncle et maintint, avec une exemplaire constance, le domaine Langoa Barton presque au plus haut niveau des crus du Médoc. Pourtant le Langoa Barton ne paraît jamais le plus concentré, le plus puissant ou le plus impressionnant des vins : non, le Langoa Barton est toujours l’un des plus civilisés et équilibrés, à l’image de cette famille à cheval sur deux grandes et anciennes cultures.