Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Teramas Astruc Limoux Blanc 2025

Languedoc-Roussillon, Limoux

L'avis de WineAndCo

Un Limoux sur des notes d'exotisme et des notes beurrées, tout simplement délicieux...

Note moyenne de 1 sur 3 étoiles

10,90 €
1% crédit cagnotte

Caractéristiques du vin

Couleur
Blanc
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Limoux
Coffret
Non
Millésime
2025
Cépages
Chardonnay
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Non
Degré d'alcool
14
Garde
Dès maintenant
Occasions
De tous les jours, Apéritif
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Le vignoble est implanté sur un sol limoneux, sablo-argilo-calcaire, à une altitude de 150-200 mètres. Les vignes ont environ 30 ans et bénéficient d'un climat méditerranéen avec des influences océaniques.

Vinification : Les raisins subissent un pressurage pneumatique (pressoir Bucher) avec une sélection rigoureuse des jus, suivi d'un débourbage à froid. La fermentation alcoolique a lieu en barrique et en foudre neufs, et 60% du vin passe par la fermentation malolactique.

Élevage : 60% du vin est élevé pendant 9 mois en fût de chêne et foudre (avec 1/3 de barrique neuve et 2/3 de barrique de 2 ans). Le vieillissement se fait avec 50% en chêne français et 50% en chêne américain.

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

La dégustation

Oeil

La robe est jaune or brillante et limpide.

Nez

Le nez dévoile des arômes de fleurs blanches, d'agrumes, de fruits exotiques, de beurre frais, de vanille et de notes toastées.

Bouche

La bouche est ample et souple, avec une texture riche équilibrée par une belle fraîcheur. Les notes fruitées et boisées s'étendent sur une finale élégante et persistante.

Garde

Dès maintenant

Les accords mets & vins

Volailles

Grillades de poissons

Fromages à pâte persillée

1 étoile ( Guide Hachette )

Aucun avis des clients actuellement

Paul Mas

Paul Mas

Les Domaines Paul Mas sont l’un des acteurs majeurs de l’industrie vinicole du sud de la France.
La distribution se fait majoritairement à l’étranger (à travers la célèbre marque Arrogant Frog : première marque vendue au monde).
Les vins jouissent d’une excellente réputation et Paul Mas partage avec ses clients la philosophie du « Luxe Rural » insufflée par Jean-Claude Mas : « créer des vins raffinés dans le respect des racines rurales en gardant en tête le précieux luxe que procure l’émotion et le plaisir d’ouvrir et partager une bonne bouteille entre amis ».
Les domaines Paul Mas couvrent aujourd’hui 200 ha en propre (Château de Conas à Pézenas, Domaine Nicole et Les Tannes à Montagnac, Domaine Astruc à Limoux, Château des Crès Ricards à Ceyras) et ils travaillent sous contrat avec 80 viticulteurs sur environ 800 ha.
Leur approche dans le monde du vin, qui consiste à élaborer des vins résolument modernes et technologiques, repose sur la division et l’acquisition des 5 savoir-faire principaux : l’équilibre et la tradition des vignes et la conduite du vignoble, l’ouverture d’esprit et le respect du raisin, l’assemblage et l’élevage au « style Paul Mas », l’embouteillage en préservant le travail accompli dans les trois étapes précédentes, et enfin, le marketing et l’innovation.