Clos Sorian Le Meilleur Est À Venir 2016
Languedoc-Roussillon, Languedoc
Caractéristiques du vin
- Couleur
- Rouge
- Région
- Languedoc-Roussillon
- Appellation
- Languedoc
- Millésime
- 2016
- Cépages
- Grenache (Alicante - Grenache noir - Grenache rouge), Syrah (Shiraz)
- Degré d'alcool
- 14.5
- Sulfite
- Oui
Le vin
« Déguster, préserver, choyer, envisager, repenser, réparer : bâtir l’Àvenir. Ce qui est À venir, est comme un songe, évanescent, inquiétant, excitant, déjà là À est une cuvée singulière. Ensemble, le meilleur est À venir ! »
Terroir : Sol Graveleux et Argilo-calcaire
Vignes : Âge moyen de la vigne : 25 an
Vinification : Macération à froid, fermentations longues avec maitrise des températures,12 mois d’élevage en fut de chêne.
Dégustation :Robe grenat d’une assez bonne intensité mais en cours d’évolution et avec des nuances de cerise, on a un fort bel aspect, limpide et brillante avec de l’épaisseur. Le nez est fin, concentré avec de la pureté ; on y distingue tout d’abord des fruits noirs juteux, on est presque sur des fruits écrasés (mûre, cerise noire, cassis et myrtille) qui ensuite laissent s’exprimer une belle ambiance méditerranéenne avec de la réglisse un bouquet d’épices (cade, poivre) et d’herbes aromatiques. A l’aération malgré son âge et sa corpulence on garde de la fraîcheur et le nez s’enrichit d’une jeunesse insolente. C’est un vin riche et généreux qui avance à patte de velours pour vous tapisser la bouche tout en vous faisant profiter de son identité Sud bien ancrée. Finale entre le fruit, le zan, les épices et des notes chocolatés.
Les accords mets & vins
Gâteaux
Aucune note des experts actuellement
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser une évaluation. Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte. Nouveau client ?
Aucun avis des clients actuellement
Clos Sorian
Au Sud Ouest de Montpellier et à 10 km au Nord de Sète sur la commune de Poussan, le Clos Sorian se situe au cœur du Languedoc Roussillon. Originaire du Languedoc, Florent Granier, vigneron œnologue, a passé une vingtaine d'années dans le Bordelais et a notamment participé au renouveau du château Labégorce à Margaux. Il a choisi de revenir aux sources !