Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château La Fleur 2012

Bordeaux, Saint-Emilion grand cru

L'avis de WineAndCo

Riche et complexe, bouquet de fruits noirs et de chocolat noir.
93/100
26,00 €

dès 6 bouteilles

29,00 €
-10%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château la Fleur
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion grand cru
Millésime
2012
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
14
Occasions
De tous les jours
Sulfite
Oui

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

93 / 100
Lots of walnut and blackberry aromas and flavors. Full and savory. All there.
92 / 100
Belle réussite de ce cru du glacis nord de Saint-Emilion. Voici un jus dense, serré, d'une grande vigueur, davantage en puissance que le château Dassault vinifé par la même équipe

Aucun avis des clients actuellement

Château La Fleur

Château La Fleur

Avant de devenir le Château La Fleur en 1949, la propriété était auparavant nomméeCru MérissacpuisLa Fleur Mérissac. Le vignoble est acheté par leChâteau Dassault, son voisin, en 2002, avec un objectif principal : devenir l’un des plus grands noms de son appellation.

Château Lafleur : l'original de Pomerol

En 2002,Laurent Dassaulta l’opportunité d‘agrandir le domaine en faisant l’acquisition de son plus proche voisin, leChâteau La Fleur, dans lequel il investit avec l’objectif de le hisser au niveau des Grands Crus Classés de la région.
Le vignoble de ce Château couvre 24,5 hectares de vignes implantées sur une croupe argileuse sur le coteau nord de l’appellation avec un encépagement davantage dominé par le Merlot que dans les parcelles voisines du domaine.

Le vignoble bénéficie d’un encépagement peu commun : le merlot et le cabernet franc sont plantés à proportions égales. Grâce à cela, les vins duChâteau Lafleurjouissent d’un potentiel de garde hors norme. Très concentrés, ils offrent de riches arômes de fruits rouges et noirs, et sont structurés par des tannins très présents qui demandent de belles années de patience pour pouvoir se fondre et s’exprimer au mieux.