Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Bouscaut Rouge 2022

Bordeaux, Pessac-Léognan

93/100
31,00 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Bouscaut
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pessac-Léognan
Classement
Cru Classé de Graves
Coffret
Non
Millésime
2022
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Malbec (Cot), Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Non
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Les accords mets & vins

Gâteaux

Gibiers

93 / 100
92 / 100
The 2022 Bouscaut rouge, a blend of 55% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon and 15% Malbec, offers up aromas of cassis, licorice, graphite and dark berries. It is concentrated and rich with a medium to full-bodied palate and a firm, typically Cabernet grip in the finish. This a great effort for this 55-hectare estate that's entering its second year of conversion to organic farming.
93 / 100
Il y a une originalité dans le ton vanillé et floral de ce fruit explosif, énergique, qui exprime une qualité crémeuse tout en conservant une appréciable fraîcheur. Est-ce dû aux 15 % de malbec qui viennent compléter les 55 % de merlot et 30 % de cabernet-sauvignon de l’assemblage ? La rondeur alcoolique est perceptible, comme la prise de bois, épicée, empyreumatique, qui ne fait toutefois pas d’ombre à la générosité du fruit.
94 / 100
A fresh and juicy red with blackberry, black cherry, crushed stone and walnut aromas and flavors. Medium to full body. Round and velvety tannins. Generous.

Aucun avis des clients actuellement

Château Bouscaut

Château Bouscaut

Le Château Bouscaut est un domaine viticole d'exception situé dans la région de Pessac-Léognan, dans la région de Bordeaux.

Le château, construit au XVIIe siècle, est un exemple remarquable de l'architecture classique bordelaise. Il est entouré d'un parc majestueux, offrant ainsi un cadre enchanteur. Le château a été méticuleusement restauré pour préserver son charme d'origine tout en offrant des installations modernes pour la production de vin.

Le vignoble du Château Bouscaut s'étend sur environ 50 hectares de terres, dont une grande partie est dédiée à la culture des cépages rouges, tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Malbec, ainsi qu'à la culture des cépages blancs, notamment le Sauvignon Blanc et le Sémillon.