Domaine D'Orfeuilles Vouvray Sec 2019
Vallée de la Loire, Vouvray
Caractéristiques du vin
- Couleur
- Blanc
- Région
- Vallée de la Loire
- Appellation
- Vouvray
- Coffret
- Non
- Millésime
- 2019
- Cépages
- Chenin
- Agriculture
- Biologique
- Primeur
- Non
- Sulfite
- Oui
Le vin
Ce Vouvray Sec provient d’un assemblage de plusieurs parcelles (argilo-calcaire, argile seule et argiles à silex). Ces terroirs offrent à ce vin une grande particularité et une belle complexité. La vendange est pressée pneumatiquement pendant 3 heures. Puis débourbés, les moûts sont ensuite vinifiés et élevés sur lies totale en cuves inox thermo régulées. Les fermentations sont spontanées ainsi que la fermentation malolactique partielle. Ce vin est mis en bouteilles en septembre après avoir été soutiré une seule fois et filtrés finement sur un filtre tangentiel.
Garde : 15 ans en cave voire plus.
Description : Vin d'un jaune pâle à la robe chatoyante qui offre un nez frais dans lequel on ressent la pierre à fusil mêlée harmonieusement au citron et au pamplemousse. En bouche, on retrouve dans ce vin gras la fraîcheur et le côté minéral avec un final légèrement acide. C'est un sec tendre bien équilibré.
Accords Mets & Vins : Coquillages et crustacés, poissons fumés, charcuteries sèches ou fumées, poissons “nature” ou en sauce, viandes blanches, cuisine asiatique.
Aucun avis des clients actuellement