Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Domaine La Lôyane Cuvée Bonheur Blanc 2024

Vallée du Rhône, Côtes du Rhône

L'avis de WineAndCo

Un vin sec, très méridional, frais et rond !
3/5

Note moyenne de 3 sur 5 étoiles

9,50 €

Caractéristiques du vin

Couleur
Blanc
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Côtes du Rhône
Coffret
Non
Millésime
2024
Cépages
Grenache blanc (Garnacha blanca), Roussanne, Viognier
Agriculture
Biologique
Labels
Agriculture Biologique
Primeur
Non
Degré d'alcool
13
Garde
Attendre quelques années, Dès maintenant
Occasions
Épater un connaisseur, Apéritif, Découvrir - Surprendre
Type
Sec
Sulfite
Oui

Le vin

Perché à Rochefort-du-Gard et riche d’un héritage de plus de quatre générations, le Domaine La Lôyane est aujourd’hui mené avec passion et vision par Romain et Laure Dubois. Le domaine s’inscrit dans une démarche bio depuis 2019, alliant respect des terroirs et créativité dans les assemblages. 


Le terroir

Les vignes s’épanouissent sur des sols argilo-calcaires, parsemés de galets roulés, propices à une maturité aromatique sans excès: structure, fraîcheur et élégance comme fil conducteur. 


Le cépage & la vinification

Cette cuvée marie Viognier, Roussanne et Grenache Blanc à parts presque égales. Vinification en cuve inox à température maîtrisée, élevée sur lies avec bâtonnage régulier : technique qui donne au vin du volume, de la complexité sans altérer la fraîcheur ni imposer de bois. Il en ressort un profil aromatique frais (fleurs, agrumes, fruits exotiques), porté par un équilibre vivifiant et une belle gourmandise.

Les accords mets & vins

Poissons en sauce

Fromages frais

Sushis

Volailles

Fruits de mer

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

François le 27/10/2025

Note moyenne de 3 sur 5 étoiles

Plutôt sympathique, cela reste un petit côte du rhône sans grande profondeur.