La Croix Ducru-Beaucaillou 2015
Bordeaux, Saint-Julien
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- la Croix de Beaucaillou
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Julien
-
Millésime
- 2015
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Les Vins du Château Ducru-Beaucaillou : Harmonieux et Voluptueux
Merveilleux de raffinement, les vins de Ducru-Beaucaillou, assemblés avec une dominance de Cabernet-Sauvignon, sont réputés pour leur harmonie et leur caractère voluptueux. Ils se distinguent par une trame à la puissance contenue, qui se prolonge dans une finale exceptionnelle de persistance. La propriété produit également une Grande Réserve, La Croix Ducru-Beaucaillou. Ce vin est issu d’un terroir identifié et bénéficie des mêmes attentions d’excellence que Ducru-Beaucaillou - Deuxième Cru Classé en 1855 - lui permettant d’être perçu comme un Grand Cru par la critique. Autre Saint-Julien réputé de la famille Borie, le Château Lalande-Borie.
La Croix Ducru-Beaucaillou, une cuvée charmante
Si le grand cru s’épanouit pleinement avec l’âge, son second vin La Croix Ducru-Beaucaillou fait preuve de charme et de soyeux dès ses jeunes années, un régal !
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Ducru-Beaucaillou
Situé dans la prestigieuse région du Médoc en France, le Château Ducru-Beaucaillou incarne l'élégance et l'excellence viticole depuis plusieurs siècles. Son vignoble s'étend sur des terres exceptionnelles, composées de graves profondes et de cailloux roulés qui confèrent aux vins leur singularité. Ancré dans l'histoire, le domaine a été fondé au XVIIIe siècle et est depuis resté fidèle à sa tradition d'excellence. Les vignerons passionnés perpétuent les savoir-faire ancestraux tout en intégrant les techniques les plus avancées. Le Château Ducru-Beaucaillou incarne ainsi un héritage viticole précieux, témoin de l'art de la viticulture à travers les siècles.