CHÂTEAU ANDREA GRAVES ROUGE 2010

«Médaille d'argent au concours des vins de bordeaux 2013»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Graves
  • Domaine : CHÂTEAU ANDREA
  • Millésime : 2010
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Merlot / Cabernet Franc / Cabernet Sauvignon
  • Boire ou garder : 2014 - 2017

Le domaine

Situé au coeur des Graves, au sud de la ville de Bordeaux, le Château Andréa possède un vignoble de 10 hectares. Sur un terroir sablo-graveleux se développent des vignes de Sauvignon blanc, Sémillon, Merlot et Cabernet Sauvignon. Ces vignes donnent naissance à deux cuvées, le Château Andréa blanc, et le Château Andréa rouge. Ce Château appartient aux Vignobles Belloc, gérés par la famille Belloc depuis plusieurs générations, aux côtés du Château Brondelle en Graves, du Château Fontaine en Sauternais, ou encore du Château Bras d’Argent en Bordeaux Supérieur.

Description

Le Château Andréa rouge 2010 se compose d’une majorité de Merlot, complété par du Cabernet Sauvignon à 30%. Il bénéficie d’une fermentation malo-lactique complète, ainsi que d’un élevage partiel en fûts de chêne pour augmenter sa complexité. Millésime exceptionnel, 2010 offre un bon potentiel de garde et des vins plébiscités par la presse française et étrangère. Après un printemps et un été secs et ensoleillés, la légère humidité de l’automne a permis aux raisins de se gorger de sucre et d’eau. Couvert de louanges pour ses vins rouges et ses vins blancs, le millésime 2010 est devenu légendaire à Bordeaux, garant d’une belle maturité de raisin et d’une structure racée qui va garder toute sa fraîcheur.

Rouge grenat, sa robe est chaleureuse et étincelante. Le nez est gourmand, dominé par les fruits rouges comme la cerise, la fraise sauvage, ou encore la groseille, accompagnés de notes plus boisées de vanille et de pain grillé. En bouche Château Andréa 2010 dévoile des tannins fermes qui structurent le palais dans un beau volume. Puissant, il exprime des saveurs marquées d’épices, de fruits rouges et de sous-bois. La finale est persistante, avec une belle fraicheur caractéristique du millésime 2010. Château Andréa 2010 nous offre une superbe expression du Merlot et Cabernet Sauvignon des Graves.

L'avis de Wineandco

Belle robe rouge sombre. Au nez, le fruit noir domine avec quelques notes de cacao. En bouche, on retrouve les arômes du nez en plus de notes réglissées, des tanins épanouis et une finale fraîche et fruité.

Avis des clients

5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
MA

Bon vin