(2 avis) CHÂTEAU CITRAN

2 avis sur les vins de CHÂTEAU CITRAN

Note Moyenne

3.75/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 1
    5
S Cet avis porte sur : "CHÂTEAU CITRAN 2004 , Cru Bourgeois"

Très bon vin que ceux 2004, à boire maintenant car ses Tanins ce sont bien fondus tout en gardant du fruit avec les années.Degusté sur une cote de b?uf grillée au herbes, simplicité et plaisir !!

S Cet avis porte sur : "CHÂTEAU CITRAN 1998"

Servi sur un magret de canard aux figues, vin boisé mais ne pas trop attendre, est delicieux maintenant; je ne pense pas qu\'il puisse progresser : a encore du corps.

En se promenant dans le parc du Château Citran, il est évident que l'histoire de celui-ci remonte bien au delà du classement de 1855. Le Château Citran est en effet une des plus anciennes seigneuries du Médoc. Le vignoble du château est scindé en deux parties. L'une est limitrophe de l'appellation Margaux et se trouve à proximité du château. L'autre est proche de la commune d'Avensan, au coeur de l'appellation Haut-Médoc. La première est la plus spectaculaire. La croupe de graves qui la compose descend en pente douce vers le Château Citran, enserré dans son écrin boisé et humide. Très harmonieux par son équilibre entre le fruit et le bois et d'une grande complexité par ses arômes puissants de pain brûlé, il possède une bonne concentration.

Château Citran présente des qualités indéniables qui raviront tous les amateurs de grands vins !

Le cru produit un Second vin, Moulins de Citran.