Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Primeur

Château Duhart-Milon 2023

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

Un vin porté par un fruit tonique, avec une bouche déliée et allongée, qui termine sur une note de menthe poivrée.
94/100
854,25 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Duhart Milon
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Classement
4ème Grand Cru Classé 1855
Millésime
2023
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Raisonnée
Primeur
Oui
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Les accords mets & vins

Chocolat

Gibiers

93 / 100
Assemblage de 80 % de Cabernet Sauvignon (récolté tardivement, entre le 25 septembre et le 3 octobre) et de 20 % de Merlot, le Duhart-Milon 2023 s'avère magnifique, se déployant dans le verre avec des arômes de cassis, de cerises et de baies noires mêlés à des notes de boîte à menthe, cèdre et épices. Mi-corsé à corsé, charnu et étagé, il est profond et concentré, avec un noyau ample de fruits frais mais mûrs, des tanins doux et une finale longue et pénétrante.
94 / 100
95 / 100
Tant de graphite pur et de mine de plomb ici, accompagnés d'arômes et de saveurs de cassis et d'iode. Mi-corsé avec des tanins crémeux et veloutés très polis. Cèdre et quelques boites à tabac. Profond et superposé. Tanins al dente. Précis.

Aucun avis des clients actuellement

Château Duhart-Milon

Château Duhart-Milon

Dès le début de XVIIIème, sous l’impulsion de la Seigneurie de Lafite, la commune de Pauillac se couvre de vignes. Les vins de Milon servent de rente au Seigneur de Lafite et entrent dans les "seconds vins" du Château Lafite, ce qui témoigne déjà de la qualité reconnue du terroir. Le propriétaire de Lafite est alors le Marquis Nicolas-Alexandre de Ségur, qualifié par Louis XV de "Prince des vignes".

Aujourd’hui, l’arrivée à maturité des plantations et la rénovation des chais apportent les dernières touches à l’effort qualitatif remarquable qui a été conduit durant 40 ans pour redonner au Château Duhart-Milon son rang de Quatrième Cru Classé du Médoc. La sérénité retrouvée s’exprime déjà dans les caves. Les millésimes 1986 puis 1990, 1995, 1996, 2000 et quelques autres sont riches de promesses.