Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Château Gloria 2022

Bordeaux, Saint-Julien

L'avis de WineAndCo

Gloria se montre très séduisant, avec un bel éclat en bouche et un fruit qui reste vivant et vif.
93/100
95,00 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Gloria
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Julien
Coffret
Non
Millésime
2022
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Raisonnée
Primeur
Non
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Les accords mets & vins

Gâteaux

Gibiers

93 / 100
A blend of 50% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 6% Cabernet Franc and 9% Petit Verdot, the 2022 Gloria bursts with aromas of cherries, sweet berries, petals and spices, framed by a deft touch of creamy new oak. Medium to full-bodied, rich and fleshy, with a succulent, enveloping core of fruit and supple tannins, it's a gourmand but nicely balanced Saint-Julien that will offer a broad drinking window.
94 / 100
Ce 2022 signe pour le cru une réussite majeure, avec le fond et la race qu’on lui connaît, mais surtout un admirable éclat préservé par un élevage qui se fait discret. Le toucher de bouche en finale est particulièrement soigné.
93 / 100

Aucun avis des clients actuellement

Château Gloria

Château Gloria

Contrairement aux célèbres Châteaux du Bordelais dont le passé se perd dans la nuit des temps, l’histoire de Château Gloria est toute récente. Il fut en effet créé dans la deuxième moitié du XXe siècle et de toutes pièces. Mais quelles pièces ! Choisies de main de maître par Henri Martin qui, décidément, n’avait pas l’âme d’un tonnelier…Dès 1939, celui-ci laisse tomber le marteau pour devenir vigneron. Très vite, il parvient à racheter le Château Haut-Beychevelle-Gloria renouant avec l’histoire de la famille. Mais l’œuvre de la vie d’Henri Martin reste incontestablement la création de Château Gloria. Cette glorieuse réussite relève à la fois d’un travail formidable et d’une démarche inédite dans le Médoc. Rang de vigne par rang de vigne et parcelle par parcelle, Henri Martin va négocier avec ses amis propriétaires de la commune de St Julien pour acquérir ses diverses parcelles de crus classés très bien situées qui composeront le vignoble de Gloria. Pourquoi le nom de « Gloria » ? Pour certains, le nom aurait été inspiré par un lieu-dit voisin, Le Gloria, où l’on se rendait en procession pour la Fête-Dieu. En tout cas, ce Saint julien porte bien son nom, un nom de gloire et de réussite, mais aussi de foi. Celle d’un homme de notre époque qui a su « inventer » un nouveau cru et le porter à la plus haute renommée.