Château La Tour Carnet Blanc 2018
Bordeaux, Bordeaux
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château la Tour Carnet
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Bordeaux
-
Millésime
- 2018
-
Cépages
- Muscadelle, Sauvignon (Sauvignon blanc), Sauvignon gris, Semillon
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13
-
Occasions
- De tous les jours
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’AOC Bordeaux est une AOC régionale qui représente 42.600 ha sur toute la zone viticole du département de la Gironde. Cette AOC est l’appellation de Bordeaux la plus importante et la plus vendue dans le monde. Pour prétendre à cette AOC, le rendement à l’hectare ne peut pas dépasser 60 hectolitres et le titre alcoométrique du vin doit être compris entre 10 et 13,5 % du volume. Cette appellation régionale est tellement étendue qu’elle couvre une grande diversité de sols.
Les AOC Bordeaux sont des vins souples, fruités, peu corsés au nez dominé par de délicieux arômes de fruits qui permet à ces vins d’être savourés jeunes.
Un millésime 2018 à la très belle expression aromatique avec un fruit extraordinaire pour les blancs de la région bordelaise.
Les accords mets & vins
Volailles
Grillades de poissons
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château La Tour Carnet
Le château a une histoire riche qui remonte au XIIe siècle, ce qui en fait l'un des plus anciens châteaux de la région bordelaise. Il tire son nom de l’écuyer Carnet qui le reçut en héritage, il est situé dans la région de Bordeaux, en France. Il est situé dans l'appellation Haut-Médoc, sur la rive gauche de la Gironde.
Le vignoble du Château La Tour Carnet s'étend sur environ 47 hectares et est principalement planté de cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Ces cépages sont bien adaptés au terroir de l'appellation Haut-Médoc, caractérisé par des sols de graves et d'argile.