Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Langoa Barton 2020

Bordeaux, Saint-Julien

L'avis de WineAndCo

Riche et complexe, bouquet de fruits noirs et de chocolat noir.
95/100
43,90 € 49,00 €
-10%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Langoa Barton
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Julien
Classement
3ème Grand Cru Classé 1855
Millésime
2020
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
13.5
Sulfite
Oui

Le vin

Robe dense de couleur pourpre intense, nez éclatant de fruits noirs et de cerise burlat, notes mentholées et épicées. Bouche puissante avec de la matière et une grande précision des tannins. La souplesse et la rondeur du vin prolonge la dégustation sans fin.

Les accords mets & vins

Chocolat

Gibiers

95 / 100
Sporting a deep purple-black color, the 2020 Langoa Barton needs a little swirling to unlock youthfully muted scents of warm cassis, black cherry preserves and boysenberries, plus hints of menthol, graphite, tilled soil and bouquet garni. The medium-bodied palate is delicately played with impressive freshness delivered by the red berry and herbal sparks within a black-fruit core, with grainy tannins to support, finishing long and invigorating.
95 / 100
93/100 FAV Septembre 2024 94-95/100: Un vin plus dense qu’à son habitude, avec une bouche encore serrée mais très énergique et longiligne. Il ne se départit pas pour autant de son élégance.
95 / 100
92 / 100
94 / 100
95 / 100
97 / 100
Profond, dense, complexe tout en étant frais et légèrement mentholé, le nez de Langoa Barton 2020 possède des notes de cassis, de mure, d'épices et de graphite avec un boisé léger. La bouche est charnue et juteuse, de très beaux tanins structurent l'ensemble sans être ni trop dense, ni trop imposants. Bien qu'un peu terrienne et légèrement austère, cette bouteille n'en est pas moins délicieuse et d'une réelle précision. Un futur grand vin en devenir. Une réussite dans le Médoc.

Aucun avis des clients actuellement

Château Langoa-Barton

Château Langoa-Barton

L’histoire du château Langoa Barton, c’est avant tout une histoire de famille. Avant Anthony Barton, il y eut Ronald. Et avant lui Hugh. Ce dernier, succédant à son père Thomas Barton, fondateur de la maison de négoce éponyme, acheta Langoa et une partie du domaine de Léoville, deux propriétés de Saint julien : Langoa Barton et Léoville Barton. Nous étions au début du XIXème siècle et les Barton, Irlandais de naissance et d’éducation, avaient déjà construit l’une des dynasties les plus attachantes de Bordeaux. Gentleman du vin, Anthony Barton succéda à son oncle et maintint, avec une exemplaire constance, le domaine Langoa Barton presque au plus haut niveau des crus du Médoc. Pourtant le Langoa Barton ne paraît jamais le plus concentré, le plus puissant ou le plus impressionnant des vins : non, le Langoa Barton est toujours l’un des plus civilisés et équilibrés, à l’image de cette famille à cheval sur deux grandes et anciennes cultures.