Château Malescot St Exupéry 2014
Bordeaux, Margaux
dès 6 bouteilles
69,00 €Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Malescot Saint Exupery
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Margaux
-
Classement
- 3ème Grand Cru Classé 1855
-
Millésime
- 2014
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Raisonnée
-
Degré d'alcool
- 14
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’appellation Margaux possède un merveilleux terroir : substrat calcaire ou argilo-marneux sur lesquels reposent d’épaisses graves pyrénéennes, favorisant ainsi l’enracinement profond des ceps, leur lente croissance et la maturation des baies. A Malescot Saint-Exupéry les ceps de 35 ans en moyenne sont conduits selon une agriculture raisonnée, respectueuse de son environnement. Les récoltes sont manuelles, en petites cagettes, rendements maîtrisés, les baies doublement triées sur pieds et au chai. Les vinifications, sous les conseils de Michel Rolland, sont traditionnelles, réalisées en cuves inox thermorégulées et tourner vers l’expressivité. Les vins sont ensuite élevés 14 à 16 mois en barriques de chêne français neuves.
Château Malescot Saint-Exupéry 2014 est comme à son habitude empreint d’élégance et de délicatesse. Splendide robe rubis profond ourlé d’éclatants reflets violets. Le nez discret de prime abord dévoile suite à aération un bouquet de baies rouges et noires, cerises, cassis…, de fleurs, lavande, sur une trame boisée, torréfiée présente, rehaussé d’un soupçon de cacao. Belle attaque en bouche, bien fraîche, qui évolue sur un fruit mûr élégant et complexe. Tanins un peu tendus, qui s’assoupliront au vieillissement. Merveilleuse finale caractéristique des Margaux, tout en finesse d’arômes. Enorme potentiel de garde.
Aucun avis des clients actuellement
Château Malescot St Exupéry
Grâce à l’inlassable travail de Jean-Luc Zuger, Château Malescot Saint Exupéry ce prestigieux cru de Margaux a retrouvé depuis quelques années sa grande notoriété. Il représente l’archétype du très bon Margaux : fin, profond et structuré. Du 2002 Malescot a son meilleur, complexe et aromatique, qui rappelle le bon fruit mûr, la groseille, le café torréfié et les épices. Attaque suave, riche, développant une matière à la texture presque crémeuse où les tannins sans excès se fondent à la perfection à l’ensemble gustatif. Finale élégante, longue et expressive. Malescot : Un vin de plaisir à déguster. Un grand parmi les grands!