Château Bouscaut Blanc 2017
Bordeaux, Pessac-Léognan
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Bouscaut
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pessac-Léognan
-
Classement
- Cru Classé de Graves
-
Millésime
- 2017
-
Cépages
- Sauvignon (Sauvignon blanc), Semillon
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 14
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’AOC Pessac-Léognan est une appellation assez récente puisqu’elle date de 1987 mais elle possède un terroir très ancien qui date du Moyen-âge. Située au sud-ouest de Bordeaux, l’appellation regroupe tous les grands crus classés des Graves et produit majoritairement du vin rouge.
Si la qualité sera très hétérogène et dépend grandement du travail à la vigne, Pessac Léognan a heureusement principalement échappé au gel d’avril, ce qui laisse espérer de belles réussites pour ce millésime 2017 ! On s’attend à des blancs très aromatiques, frais, riches et mûrs.
Les accords mets & vins
Fromages frais
Salades
Volailles
Grillades de poissons
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Bouscaut
Le Château Bouscaut est un domaine viticole d'exception situé dans la région de Pessac-Léognan, dans la région de Bordeaux.
Le château, construit au XVIIe siècle, est un exemple remarquable de l'architecture classique bordelaise. Il est entouré d'un parc majestueux, offrant ainsi un cadre enchanteur. Le château a été méticuleusement restauré pour préserver son charme d'origine tout en offrant des installations modernes pour la production de vin.
Le vignoble du Château Bouscaut s'étend sur environ 50 hectares de terres, dont une grande partie est dédiée à la culture des cépages rouges, tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Malbec, ainsi qu'à la culture des cépages blancs, notamment le Sauvignon Blanc et le Sémillon.