Château Clinet 2023
Bordeaux, Pomerol
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Clinet
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pomerol
-
Millésime
- 2023
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Primeur
- Oui
-
Degré d'alcool
- 14.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Millésime 2023 : Un millésime au cycle précoce, régulièrement arrosé et profitant d’une phase de trois semaines très chaudes et sèches, juste avant les vendanges. La qualité sanitaire des raisins était excellente : raisins de taille moyenne, peaux concentrant beaucoup de tannins, degrés d’alcool modérés.
Commentaire de Dégustation : « Le CLINET 2023 dévoile une robe profonde, aux reflets rubis brillants. Le nez, complexe et fin, présente des arômes de fruits noirs, de cerise et de framboise, complétés de lavande et de menthe. La bouche offre une texture dense, exhalant des fruits mûrs, de cerise noire, de prune, de fraise des bois, parsemés de cannelle. La persistance en bouche, enfin, s’avère vibrante, intense et hédoniste. »
Ronan Laborde, gérant
Vinification : La vinification commence par un tri manuel des raisins, suivi d’un foulage léger. Nous utilisons des cuves « Galiléo » permettant une vinification sans pompage grâce à leur système rotatif. Les cuves en inox, adaptées au parcellaire de CLINET, sont équipées d’un système de thermorégulation alvéolaire et ajustable.
Élevage : L’élevage se fait dans 80 % de barriques neuves et 20 % de barriques d’un vin. Nous utilisons le système OXOLINE pour limiter les opérations de bâtonnage. La durée estimée de l’élevage est de 18 mois.
Aucun avis des clients actuellement