Le Château d'Issan est issu d'une longue histoire qui en fait aujourd'hui un des crus les plus réputés de l'appellation Margaux. Au XIXe siècle, la famille Roy dota le domaine d'admirables chais et cuviers et permis au Château d'Issan d'être inscrit au célèbre classement des Grands crus de 1855. Il est Troisième Cru Classé et appartient depuis 1945 à la famille Cruse (depuis 3 générations). Monsieur et Madame Emmanuel Cruse sont les propriétaires de ce célèbre château. Ils entretiennent avec passion leur terroir et sont soucieux de le bonifier.

Le vignoble du Château d'Issan couvre 30 hectares plantés sur un sol argilo-limoneux et calcaire. Le vin du Château d'Issan est un Margaux élaboré à partir d'un assemblage constitué de 65% de Cabernet Sauvignon et de 35% de Merlot (ces deux cépages sont typiques de l'appellation). Les vins sont élevés durant 18 mois en barriques et sont équilibrés et fins.

"Pour la table du roi et l'autel des dieux !" Telle est la devise du Château d'Issan. Possédant la plus forte proportion de Cabernet Sauvignon de l'appellation Margaux, Issan est puissant mais assez souple. La grande unicité de son terroir en fait un vin homogène complet, de style un peu ancien et tourné vers une bonne période de vieillissement.
Le second vin, nommé Blason d'Issan est un Margaux agréable.