Appellation communale la plus au sud du Médoc, l’Appellation d’Origine Contrôlée Margaux offre une large palette de vins allant du Premier au Cinquième Grand Cru Classé. Associés à des galets blancs de petite taille, les graves garonnaises du Plateau de Margaux ont pour locataires les meilleurs crus médocains. La multiplicité des parcelles et des encépagements (Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot) sur l’aire d’appellation confère à Margaux une originalité unique, une souplesse déconcertante et un caractère irrésistiblement séducteur. Vins les plus féminins du Médoc, les Margaux sont souples et fins, leurs arômes sont riches et complexes, et leur élégance très généreuse.
Sur cette appellation, c’est le Château Margaux qui élabore le vin le plus délicat du Médoc.
Disposant d’un bouquet d’arôme de fruits rouges, de pain grillé, de café, de truffe, il s’agit d’un vin de garde, qui saura accompagner parfaitement des mets à base de canard, de viande blanche tel le porc, de gibier ou encore du fromage comme le Saint Nectaire, l’edam, ou le gouda.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus