(30 avis) Margaux

326 vins disponibles pour vos critères

30 avis sur les vins de Margaux

Note Moyenne

4/5

(30 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 9
    4
  • 21
    5
NR Cet avis porte sur : "CHÂTEAU DURFORT-VIVENS 2015"

Coup de coeur de ce millésime très réussi à Margaux! Splendide constitution et grande surprise. Personnalité de cabernet solaire intense complexe vineux et profond. Supérieur à 2016 qui est plus serré et plus sec. Je préfère ce style à celui de Rauzan Ségla 2015 très élégant, plus lissé et consensuel qui a une cote excessive. On en reparlera à 10/15 ans. Le terroir de Durfort est là. A comparer plus tard à Brane et à Château Margaux lui même. Palmer est un autre style, avec beaucoup de merlot.

NR Cet avis porte sur : "CHÂTEAU BRANE-CANTENAC 2016"

Superbe bouteille de Brane et de Margaux 2016! Très profond complexe élégant et fumé, un grand classique. Meilleur à mon goût que Durfort Vivens 2016.

Appellation communale la plus au sud du Médoc, l’Appellation d’Origine Contrôlée Margaux offre une large palette de vins allant du Premier au Cinquième Grand Cru Classé. Associés à des galets blancs de petite taille, les graves garonnaises du Plateau de Margaux ont pour locataires les meilleurs crus médocains. La multiplicité des parcelles et des encépagements (Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot) sur l’aire d’appellation confère à Margaux une originalité unique, une souplesse déconcertante et un caractère irrésistiblement séducteur. Vins les plus féminins du Médoc, les Margaux sont souples et fins, leurs arômes sont riches et complexes, et leur élégance très généreuse. Sur cette appellation, c’est le Château Margaux qui élabore le vin le plus délicat du Médoc. Disposant d’un bouquet d’arôme de fruits rouges, de pain grillé, de café, de truffe, il s’agit d’un vin de garde, qui saura accompagner parfaitement des mets à base de canard, de viande blanche tel le porc, de gibier ou encore du fromage comme le Saint Nectaire, l’edam, ou le gouda.