Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins à garder en cave

Vous voulez commencer une cave ou simplement continuer à la remplir ? Ces vins sont faits pour vous ! Pouvoir constituer une cave est le rêve sinon l'objectif de tout amateur de vin. Grand millésime, étiquettes incontournables ou petits vignerons, une gamme de vin variée est la clé pour une cave réussie. Si l'on préfère les rouges pour la garde, les vins blancs et rosés peuvent également jouer le jeu. Découvrez notre sélection de bouteilles pour constituer votre cave !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

65 avis sur les vins de Vins à garder en cave

(65 avis)

le montant de 2890EUROS pour yquem de 6 litre 1991 corresponds A 8 Yquem de 0,75cl montant de 361,25 Alors que la valeur est de 180 euros la bouteille donc le montant de 2890 EUROS corresponds a 18 bouteilles de yquem 1991 de 0,75cl ??????

V

Aain C

le

J'ai acheté une bouteille de ce vin, les appréciations étant très élogieuses. Malheureusement, je n'ai pas aimé du tout, une acidité marquée, elle se dilue un peu après une heure ou deux, mais les tanins ne sont plus là, et plus aucun goût de fruit ... alors que je m'attendais à une expérience "bluffante". Vu le prix, c'est une très mauvaise affaire, et il y a des dizaines d'autres vins entre 15 et 40€ qui lui sont largement supérieur.

A

Saïd A

le

Bien

F

Diego F

le

excellent vin à conserver dans votre offre améliorer le prix

L

Guy T

le

Assez satisfait du produit . Dégustation entre amis

M

Michelle S

le

excellent vin

G

Gerard B

le

Vins à garder en cave

Pour tout amateur de vin, constituer sa propre cave est un must. Mais encore faut-il pouvoir la garnir de vin certes différent, mais avec un potentiel de garde. Quels sont les critères pour qu’un vin se garde ?
Le millésime est un élément à prendre en compte. Pour qu’il soit considéré comme bon, il y a quelques critères météorologiques « à respecter ». On préfère donc une année avec un hiver froid suivi d’un printemps ensoleillé avec quelques épisodes de pluie. Au moment des vendanges, soleil et quelques pluies sont le combo parfait pour limiter la pourriture. N’hésitez pas à vous appuyer sur les nombreux tableaux récapitulatifs des millésimes selon les régions pour faire votre choix.
Deuxième critère : la concentration. Attention à ne pas la confondre avec la puissance. La puissance se rapporte plus au degré d’alcool tandis que la concentration au taux de polyphénols, une molécule jouant un rôle protecteur, dans le vin. Les polyphénols sont naturellement contenus dans les matières solides du raisin (essentiellement la peau) et permettent au vin « de se tenir ».
Autre élément important pour un vin qui « se tient » : l’acidité. C’est un élément essentiel chez les vins blancs puisqu’ils contiennent bien moins de polyphénols que les rouges. L’acidité dont on parle ici n’est pas celle de raisins pas assez mûrs. L’acidité est ici « mûre », liée aux caractéristiques du cépage et du terroir.
Le cépage joue également un rôle majeur dans le potentiel de garde des vins. Certains cépages sont plus résistants au temps que d’autres. Les cépages contenant plus de tanins et de polyphénols, produisent des vins plus aptes au vieillissement. Pour les rouges, privilégiez des vins à base de cabernet-sauvignon, syrah, malbec ou tannat. Du côté des blancs, le chardonnay et le sauvignon blanc sont des cépages de garde.
Au sein d’une même appellation, il se peut que le potentiel de garde des vins soit différent. En effet, les méthodes de vinification utilisées par les vignerons ont un impact sur la garde des vins. Certains choisissent une vinification courte, le vin est sur le fruit et contient peu de polyphénols. Ils sont donc moins aptes à vieillir de nombreuses années en cave. Pour que le vin se garde, il faut que la vinification soit longue : le vin est très souvent élevé sous bois ce qui permet de l’oxygéner et de l’habituer à l’oxydation dont il fera l’expérience en cave.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité