(23 avis) CHAMPAGNE RUINART

Chargement des produits

vins disponibles pour vos critères

23 avis sur les vins de CHAMPAGNE RUINART

Note Moyenne

4.65/5

(23 avis)

  • 0
    1
  • 1
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 21
    5
JM Cet avis porte sur : "CHAMPAGNE R DE RUINART BRUT"

Ras produit de qualité

J Cet avis porte sur : "CHAMPAGNE R DE RUINART BRUT"

Ras produit de qualité

Le cépage Chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Issu principalement de la côte des Blancs et de la Montagne de Reims, il est au cœur de toutes ses cuvées.
D'une grande fraîcheur aromatique, vif, pur, lumineux, il est le fil conducteur de tous ses assemblages. Délicat et fragile, le Chardonnay s'épanouit et ne donne la mesure de sa richesse aromatique qu'au fil d'une lente maturation dans la fraîcheur des crayères: jusqu'à 3 ans pour les vins non millésimés, 9 à 10 années pour un Dom Ruinart. Cette maturation requiert du Chef de Caves une maîtrise à même de composer avec ce cépage pas comme les autres.

Le « Goût Ruinart » est reconnaissable dans sa fraîcheur, son élégance et sa légèreté. Ce sont ces qualités qui donnent au Goût Ruinart sa personnalité à part et rare.

Née en 1729, Ruinart est la première Maison de Champagne.

A sa source, l'intuition d'un moine bénédictin qui devançait son temps: Dom Thierry Ruinart.
Issu d’une famille bourgeoise champenoise pratiquant alors le négoce du drap, il transmet son savoir et sa vision du commerce du champagne à son frère Nicolas Ruinart.
Mais il faudra attendre l’arrêté royal du 25 mai 1728, autorisant le transport du vin en bouteilles pour l'essor de la Maison.
Fortement inspiré par son oncle, l’audacieux fils de Nicolas Ruinart, Nicolas Ruinart deuxième du nom, pose alors les fondements de la première Maison de Champagne. Si bien qu’en 1735 la vente de champagne devient l’unique activité de la Maison Ruinart.