Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Whiskies Français

La France, ses fromages, son vin et son whisky ! He oui, en Hexagone, aussi, on produit le spiritueux préféré des amateurs. Malgré une production plus faible que nos voisins du Nord, les whiskies français se font peu à peu une place notamment grâce à nos régions productrices : l’Alsace et la Bretagne. Vous laisserez vous tenter par le savoir-faire français ? Retrouvez notre sélection des meilleurs whiskies français à prix canon !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

Whiskies Français

Malgré une histoire très récente et des volumes de production bien moindre que ceux du géant Écossais, la France se fait petit à petit une place sur le marché du whisky. C’est dans les années 1980 que le premier whisky français est produit par la distillerie bretonne Warenghem. La production se développe lentement. Les amateurs se familiarisent avec les whiskies japonais, mais le français reste marginal jusqu’en 2010. On voit cependant de plus en plus de distilleries se créer. Principalement en Bretagne et en Alsace, où le whisky est par ailleurs principalement consommé.

Le whisky français connaît un essor dans les années 2010. On compte 66 nouvelles distilleries dans l’Hexagone et la qualité de leur production est nettement meilleure. C’est également l’occasion de voir apparaître deux IGP : le whisky d’Alsace et le whisky de Bretagne.

Le whisky français se démarque par certaines innovations comme celle du vieillissement en fût de bois déjà utilisés pour le vieillissement des vins. Ainsi, certaines distilleries font vieillir leurs eaux-de-vie dans des barriques de grands crus bordelais ou celles de vins liquoreux pour varier les arômes.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité