Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rouges étrangers

Les pays étrangers ne sont pas en reste quant à la production de vin. Certains, comme la France, sont réputés pour leurs vignobles depuis la nuit des temps : l'Espagne, l'Italie, Portugal… D'autres ont vu leur réputation naître plus récemment : Australie, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Argentine… On regroupe ceux-ci sous le terme de vignobles du "Nouveau Monde". Séduisant de plus en plus, les vins étrangers font voyager à travers des arômes divers.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

6 avis sur les vins de Vins rouges étrangers

(6 avis)

Luis Canas Crianza 2016

Jamais vraiment déçu avec ce vin. Le rapport qualité prix est toujours là.

LD

Leslie D

le

Luis Canas Crianza 2013

Excellente millésime. Très bon rapport qualité prix.

LD

Leslie D

le

Luis Canas Crianza 2016

Excellent vin pour le prix

JG

Jean-Michel G

le

Borsao Tocado 2015

Belle qualité pour ce vin puissant et fruité

PH

Patrick H

le

Luis Canas Crianza 2016

Très bon avec une purée de pommes de terre et un tournedos

AS

Annie S

le

Luis Canas Crianza 2013

Très bon, avec une paella

AS

Annie S

le

Vins rouges étrangers

Quel est le premier pays producteur de vin ?
Le premier producteur mondial de vin est l'Italie avec environ 42,5 millions d'hectolitres par an. Terre ancestrale de la production de vin, l'Italie dénombre 533 appellations. les cépages majoritaires en Italie sont le Sangiovese et le Montepulciano en rouge, le Glera et le Pinot Gris en blanc. Parmi les nombreuses appellations italiennes, on peut citer parmi les plus connues : le Barolo originaire du Piémont ou le Chianti de Toscane.

Quel est le plus grand vignoble du monde ?
Avec une superficie totale de 967 000 hectares, le vignoble espagnol est le plus grand de la planète. Le cépage majoritaire en Espagne est le Airen, cépage blanc qui compose 22,3% du vignoble. On retrouve ensuite dans les cépages les plus plantés : le Tempranillo, le Grenache noir, le Mourvèdre, le Cabernet Sauvignon... On retrouve des vignes sur l'intégralité du pays, mais la région viticole la plus connue est sûrement la Rioja. Bénéficiant d'un climat semi-continental chaud, on y retrouve principalement le Tempranillo, le Grenache, le Graciano ou encore le Macabeu. La Catalogne abrite elle aussi des vins de grande qualité sous l'appellation Priorat.

Les vins du Nouveau Monde
L'expression "vins du Nouveau Monde" désigne les vins issus des vignobles non "traditionnels". Les grands producteurs de vins historiques se trouvent principalement en Europe : la France, l'Espagne, l'Italie... La production de vin dans ces pays remonte à l'époque gallo-romaine. La culture de la vigne est arrivée dans les pays du Nouveau Monde (États-Unis, Chili, Australie, Chine...) avec les premiers colons. Longtemps boudés par les tables du vieux continent, ces vins connaissent depuis plusieurs années un très net développement.

Les vins américains
La viticulture commence aux États-Unis avec l'arrivée des premiers colons au 18ème siècle. La place des vins américains sur les marchés internationaux a connu une réelle évolution après le Jugement de Paris de 1976. Lors de cette dégustation à l'aveugle réunissant critiques et grands noms du vin, les vins américains arrivèrent à la première place aussi bien dans le classement en blanc qu'en rouge, surpassant ainsi les grands vins français tel que Haut-Brion 1970.
Aujourd'hui les vins américains les plus réputés proviennent de la côte ouest des États-Unis, des états de l'Oregon, Washington et de la Californie avec la Napa Valley. Pour les vins rouges on retrouve les cépages internationaux : merlot, pinot noir, cabernet sauvignon, mourvèdre... Mais aussi le zinfandel qui représente 10% de l'encépagement californien.

Les vins chiliens
À la 5ème place des exportations de vins mondiales, le Chili dispose d'une diversité de climats et terroirs extraordinaires. Le littoral chilien s'étend sur 4 200 kilomètres sur la façade Pacifique. On retrouve de nombreux types de sols : schiste, ardoise, granite, argile et sable. De manière générale, le climat du vignoble chilien est de type méditerranéen avec un ensoleillement continu pendant l'année. On observe quelques variations de climat entre les vignobles situés au pied des Andes et ceux des grandes plaines exposées. On retrouve au Chili les cépages internationaux : merlot, cabernet sauvignon, syrah ou mourvèdre... Le cépage rouge emblématique du Chili demeure le carmenère.

Les vins australiens
On dénombre pas moins de 60 régions viticoles en Australie situées principalement au sud du pays, d'Ouest en Est. Ces régions sont situées à proximité de Sydney, Melbourne, Perth et Adélaïde. Le climat du vignoble australien est de type méditerranéen, chaud, mais la proximité avec l'océan permet d'aérer les vignes. Cependant, le vignoble australien est très sensible au réchauffement climatique ce qui met en péril la culture de la vigne. On retrouve sur les terres australiennes les cépages du pinot noir et du chardonnay mais surtout la syrah, renommée « shiraz » en anglais. Certains vins australiens ont su se faire une place sur la scène internationale : Penfolds, Two Hands ou encore Clarendon Hills.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité