Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rouges pour tous les jours

Pour votre consommation quotidienne, optez pour des vins au meilleur rapport qualité prix. Choisissez des vins faciles à boire pour accompagner vos repas de tous les jours. Le vin rouge présente des vertus antioxydantes et est souvent assimilé à un élixir de longévité. Pourtant, on ne le répétera jamais assez, la consommation excessive d'alcool est dangereuse… Buvez avec modération.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

10 avis sur les vins de Vins rouges pour tous les jours

(10 avis)

Pas encore goûté

P

Philippe D

le

pas encore gouté

P

Pascal M

le

Encore un peu jeune mais très prometteur, sur des arômes de mûres sur une pointe d'épice

M

Marie B

le

agréable

F

Alain F

le

Satisfaisant

Y

Breton Y

le

très agréable

F

Francine P

le

Vins rouges pour tous les jours

Quand on parle de vin de tous les jours, on évoque des vins faciles à boire, qui s’accordent avec une grande majorité de plats. Avant tout, la première règle, c’est de choisir un vin qui vous plaît. Un vin « passe-partout » (au bon sens du terme) est un vin que vous prendrez plaisir à déguster sur n’importe quel plat et dans n’importe quelle circonstance.
Il existe cependant des vins rouges reconnus pour être plus faciles à boire que d’autres. On retrouve dans cette catégorie les vins rouges de Loire. Les appellations comme Saumur-Champigny, Chinon ou Bourgueil produisent des vins rouges au fruité « croquant », peu alcoolisés avec quand même de jolis tanins. Autre valeur sûre pour des vins rouges légers : les vins de Bourgogne. Reconnus moins taniques que les vins bordelais, les rouges sont frais et développent des arômes de fruits rouges. Bien que célèbres pour la puissance de ces vins rouges, le vignoble bordelais propose quelques vins bien plus abordables autant en termes de goût que de budget. Pour cela, on s’éloigne des grandes appellations de Saint-Émilion et des Graves pour se concentrer sur des Côtes-de-Bordeaux. Ces vins n’ont pas un potentiel de garde aussi élevé que leurs voisins connus. Ils se dégustent donc dans leur jeunesse, sur le fruit.
Les petits prix sont vos amis. Si vous voulez accompagner un repas simple rien ne sert de partir dans les extrêmes. Les vins bon marché sont la meilleure option. Attention, un petit prix n’est pas forcément facteur de mauvaise qualité. Il existe au contraire des vins très appréciés qui s’accordent avec beaucoup de plats à des prix très raisonnables. Toutefois, si vous avez le budget permettant de voir un Grand Cru à chaque repas, ne vous en privez pas !

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité