Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rouges Vallée du Rhône

Le vignoble de la Vallée du Rhône suit le fleuve de Vienne à Avignon. Le vignoble dispose, comme la Bourgogne à son Nord, d'une palette de climat variée donnant des vins propices à la garde aux arômes de fruits rouges et fruits noirs. La réputation des vins de la Vallée du Rhône s'est développée grâce à la mise en place d'un système d'appellations. Crozes-Hermitage, Côte-Rôtie ou encore Châteauneuf-du-Pape se retrouvent sur les tables des amateurs du monde entier.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

108 avis sur les vins de Vins rouges Vallée du Rhône

(108 avis)

Un vin très souple , avec un potentiel de garde assez important . A avoir en cave , c \'est certain !!!

E

Eymeric Z

le

Goûté le 2005 ce soir. Complètement d'accord avec Wine&Co, vin réussi très agréablement présent dans la bouche. Ca me laisse supposer que les commentaires sur le site sont "honnêtes". ça renforce la qualité de ce site sur lequel je trouve bien des perles !

M

Marc B

le

Superbe, véritable amateur de Crozes-Hermitage, je suis charmé à chaque fois que j'achète une bouteille de cette maison

A

Alexandre R

le

pas encore bu mais mes parents ont appréciés

J

Jean Claude M

le

vin agréable en bouche

M

MARC P

le

je m'attendais à mieux

M

MARC P

le

Vins rouges Vallée du Rhône

La Vallée du Rhône est partagée en deux : le Rhône septentrional de Vienne à Valence, et le Rhône méridional entre Montélimar et Avignon.

Le Rhône septentrional
Étendue sur 4 700 hectares le long du Rhône, la partie septentrionale du vignoble connaît un climat tempéré aux influences continentales. La vigne est cultivée sur des coteaux très pentus et vient puiser dans des sols composés de granite et de schiste. Le cépage noir majoritaire dans cette partie du Rhône est la Syrah à l'origine de vins charpentés, profonds et épicés. Le vignoble de la Vallée du Rhône septentrionale compte 8 appellations, certaines prestigieuses comme Côte-Rôtie, Condrieu ou Saint-Joseph...

Le Rhône méridional
Plus au Sud, le vignoble de la Vallée-du-Rhône méridionale est bien plus important que la partie Nord et s'étend sur 71 000 hectares. Le vignoble bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen. Les étés y sont chauds et secs, la pluviométrie faible et les hivers doux et ensoleillés. La région sud du vignoble présente des paysages variés. La vigne parcourt les coteaux, terrasses et plaines. Elle vient puiser ses ressources dans des sols variés : galets roulés, sols argilo-calcaires ou encore sable. Le cépage maître de la partie méridionale est le grenache, mais on trouve également la syrah, le mourvèdre et le carignan. L'AOC la plus célèbre du Rhône méridional voire de tout le vignoble de la Vallée du Rhône est sans aucun doute l'AOC Châteauneuf-du-Pape. Connue pour ses vins rouges puissants et charpentés, l'appellation a su conquérir les amateurs du monde entier.

Les accords mets et vins de la Vallée du Rhône.
La complexité et la puissance des vins rouges de la Vallée du Rhône s'accordent particulièrement bien avec des viandes grillées ou des gibiers. De manière plus générale, la palette aromatique des vins du Rhône leur permet tous types d'accords : cuisine traditionnelle, épicée ou gastronomique…

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité