Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins blancs pour l'apéritif

Moment convivial entre amis ou en famille, un apéritif est la bonne occasion d'ouvrir une bouteille de vin. Star des apéritifs, le vin blanc s'invite à toutes les tables. Grands Crus ou nouvelles découvertes, les blancs de France et d'ailleurs raviront tous vos convives. Sur des petits fours, une assiette de charcuterie et de fromages ou un plateau de fruits de mer… Vous buvez quel vin blanc ce soir ?

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

19 avis sur les vins de Vins blancs pour l'apéritif

(19 avis)

bonne note florale

G

Guy B

le

accompagnement fruits de mer

R

Roberto C

le

Rapport qualité prix inégalable.

C

Jean-Philippe B

le

petit vin blanc goût particulier.

T

Torben S

le

Fruité

G

Geoffrey Q

le

Excellent

S

Sylvie A

le

Vins blancs pour l'apéritif

Quel vin blanc pour l'apéritif ?
Destiné à ouvrir l'appétit et à préparer les papilles à la suite des festivités, l'apéritif est ancré dans les mœurs. Si les idées de préparations à grignoter entre amis ou en famille tout au long de l'année ne manquent pas, celles des breuvages les accompagnant non plus. Cocktails, champagne ou vin, il en existe pour tous les goûts. Les vins blancs se prêtent particulièrement bien à cet exercice. On les choisit secs pour profiter de leur fraîcheur et leur minéralité qui accompagnent très bien la plupart des préparations.
Certains aimeront ouvrir une bouteille bien connue et appréciée de tous, d'autres préféreront découvrir une étiquette pour la première fois.
Quoiqu'il en soit, choisissez votre vin blanc en fonction de votre accompagnement. Les vins blancs secs, légers et vifs, accompagnent la majorité des aliments proposés à l'apéritif. Le choix "facile" serait un vin à base de sauvignon blanc qui associe acidité et arômes herbacés. Un Chardonnay accompagne très bien tout type d'arachides : cacahuètes, noix de cajou… Si vous servez des toast de foie gras ou encore des fromages persillés, vous pouvez vous permettre d'ouvrir une bouteille de vin blanc moelleux comme par exemple un Monbazillac ou un Sauternes. Attention cependant à le déguster avec parcimonie si vous continuez la soirée sur un repas complet après. Enfin, les vins blancs effervescents se prêtent également très bien à l'apéritif. Ils permettent d'apprécier la fraîcheur et les bulles sans s'orienter vers un champagne.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité