(458 avis) Rhône

428 vins disponibles pour vos critères

458 avis sur les vins de Rhône

Note Moyenne

4.15/5

(458 avis)

  • 0
    1
  • 5
    2
  • 10
    3
  • 68
    4
  • 375
    5
EDB Cet avis porte sur : "DOMAINE LA LÔYANE CUVÉE BONHEUR ROUGE 2019"

La première bouteille, je l’ai ouvert trop tôt (quelques heures après la livraison) et j’était deçu (ma faute: il faut un peu de patience????) La deuxième bouteille - quelques semaines plus tard: Excellent!! Tannins fins, fruité, framboises, épices, bouche généreuse.

RM Cet avis porte sur : "CHAPOUTIER CÔTES DU RHÔNE COLLECTION BIO ROUGE 2019"

bon rien a dire

Vins du Rhône

Présents de manière très ancienne dans la région puisque depuis l’Antiquité, les vignobles du Rhône ont été cultivés par les romains. A partir du XIVème siècle, ces vins de la Vallée du Rhône, anciennement Côtes du Rhône, ont acquis une notoriété internationale.

Impétueux et extravagant, délicieux et déconcertant, le Rhône abreuve les coteaux escarpés du Nord et roule les galets du Sud.

Etendus sur 6 départements le Rhône, la Loire, l’Ardèche, le Drôme, le Gard et le Vaucluse, ces 75600 hectares de vignes produisent plus de 3 000 000 hectolitres annuellement de vins rouges, rosés, et blancs. Ce qui fait de ce vignoble, le 2ème vignoble le plus étendu derrière celui du Bordelais.

De Vienne aux deltas de Camargue, le Rhône charrie mille saveurs et plus de 25 variétés de cépages. Au nord de Valence, le cépage Syrah règne en despote sur les vins rouges de Côte-Rôtie, Cornas, Hermitage; le Viognier, en blanc signe l’exceptionnel Condrieu. Le Sud aux multiples villages jongle avec le Grenache des trois couleurs et une foule de cépages méditerranéens. Gorgés de soleil, les vins du Rhône exhibent le fruit mûr dans une texture duveteuse et suave.