Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rosés Vallée de la Loire

On associe volontiers les rosés aux côtes ensoleillées du Sud-est, pourtant dans les contrées plus au Nord, on produit également de très beaux rosés. C’est le cas dans la Vallée de la Loire. On retrouve plusieurs AOC où sont élaborés des vins rosés à la robe saumonée ou même framboise. Sortez des sentiers battus et impressionnez vos invités ! Notre sélection regroupe les meilleurs vins rosés de Loire à prix canon !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

Vins rosés Vallée de la Loire

Si on associe les rosés à la côte sud-est de la France, les régions plus au nord produisent elle aussi ce vin légèrement teinté. Le vignoble de la Vallée de la Loire réussi au fil des ans à se faire une place à côté de la Provence ou de la Corse. L’AOC Rosé-de-Loire couvre les appellations régionales d’Anjou-Saumur et de Touraine. Le cahier des charges de l’appellation exige que les vins rosés soient élaborés au minimum de 30% de cabernet franc ou cabernet sauvignon. Pour le reste de l’assemblage, on retrouve les cépages grolleau, gamay, Pineau d'Aunis (également appelé chenin noir) et pinot noir. La robe de ces vins est couleur framboise aux reflets orangés. Au nez on retrouve des arômes de petits fruits rouges, de fleurs, mais aussi de bonbons anglais. En bouche, les rosés de Loire sont équilibrés et délicats avec une belle fraîcheur. Ils sont à boire jeune. Dans l’AOC Anjou, on retrouve d’autres vins rosés : l’AOC Rosé d’Anjou et l’AOP Cabernet d’Anjou. Le rosé d’Anjou est le vin le plus exporté d’Anjou, il est présent dans pas moins de 100 pays. La robe de ces vins est bien plus foncée tirant vers la framboise ou la cerise. Au nez, on retrouve des notes de fruits rouges et de bonbons anglais. À la dégustation, le vin dévoile des arômes de fruits rouges, et des notes mentholées-poivrées à la fin. On l’accorde facilement avec des crudités notamment en salade (attention cependant à la vinaigrette, ennemi numéro 1 du vin) : salade de riz à l’avocat, salade de concombres à la grecque ou encore poivrons marinés.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité