(658 avis) Bordeaux

1330 vins disponibles pour vos critères

658 avis sur les vins de Bordeaux

Note Moyenne

4.1/5

(658 avis)

  • 1
    1
  • 9
    2
  • 26
    3
  • 96
    4
  • 526
    5
SL Cet avis porte sur : "CHÂTEAU BELLEVUE LA FERRIERE ROUGE 2015"

Ce vin fait 15 degrés d'alcool; je trouve que c'est beaucoup trop. Je ne sais pas à quoi est due l'augmentation du degré alcoolique que l'on constate aujourd'hui, toujours est-il que je trouve cela excessif. J'ai commencé à acheter du vin dans les années 70, lorsque le degré d'alcool d'un Bordeaux honnête tournait en moyenne autour de 12,5. 15° est ridicule. En Tunisie cet été, pays où il fait chaud, la plupart des (bons) vins titraient aux alentours de 12,5°, ce qui laisse supposer que cette augmentation n'a rien à voir avec la chaleur.

SL Cet avis porte sur : "CHÂTEAU PIERBONE 2009"

Dense, riche, à son apogée.

Vins de Bordeaux

"Souvent copié, jamais égalé" dit l’adage. Dans le monde entier le modèle œnologique porte le nom de la capitale de la Gironde : Bordeaux. Région bénie de la viticulture, jardin d’Eden de l’amateur de grands vins, nulle autre région ne peut s’enorgueillir d’un prestige aussi illustre, d’une aussi large production que le vignoble bordelais. La qualité exceptionnelle des vins produits, tant en rouges qu’en blancs secs ou liquoreux surpasse même le rêve qu’elle engendre chez le profane. Terroirs multiples, savoir-faire immense, cépages-monuments conjuguent au superlatif les talents bordelais.

S’articulant de chaque coté de la Garonne, la région bordelaise compte 119 000 hectares et pas moins de 60 appellations différentes. Elle est la plus grande région de vins en France.

Les sols composés d’argile, de calcaire, de sable et de gravier permettent aux différents cépages dont les principaux sont le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Sémillon, le Sauvignon et la Muscadelle de s’exprimer pleinement afin de composer des vins riches en caractère.

Bénéficiant d’un climat océanique tempéré du fait de sa proximité avec la Côte Atlantique, les vins de Bordeaux témoignent d’un seuil de qualité exemplaire faisant ainsi de cette région l’une des plus belles preuves du savoir-faire français en matière de vin.