En 1766, le Château Peyrabon figure déjà sur la carte établie au XVIIIème siècle par l’ingénieur cartographe du roi, Pierre de Belleyme. C’est la plus ancienne trace écrite sur la propriété. Château Peyrabon y figurait à l’époque en tant qu’exploitation viticole sur la commune de Saint-Sauveur-Pauillac. Situé en AOC Haut-Médoc, son vignoble s’étend sur 50 hectares: 15ha d’argilo-calcaire et 32,5ha de graves sableuses sur sous-sol argileux. L’encépagement du vignoble de Château Peyrabon est le suivant : 60% de Cabernet Sauvignon, à 35% de Merlot, 3% de cabernet franc et à 2% de Petit Verdot. La densité de plantation est comprise entre 6500 et 8500 pieds à l’hectare. L’âge moyen du vignoble est de 17 ans. Les vendanges sont à la fois manuelles et mécaniques et l’élevage, d’une durée moyenne de 14 mois s’effectue en barriques, dont 20 à 30% de neuves.
Le Château Peyrabon est assurément une bonne surprise !
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus